Mardi 13 septembre, Microsoft a présenté, lors de la conférence annuelle destinée aux développeurs, Build 2011, à Anaheim, en Californie, une version alpha (expérimentale) de Windows 8.

 

Windows 8 est un système d’exploitation qui contient deux systèmes d’exploitation en un. On retrouve Windows 8 Metro et Windows version “desktop”. Windows 8 Metro est la version tactile du nouvel opus du géant américain. Cette version s’inspire de l’interface créée pour le Windows Phone 7. La version desktop est, elle, plus classique. On y retrouve le bureau, connu par des millions d’utilisateurs.

 

 

L’objectif de Microsoft avec Windows 8 est de sortir une tablette hybride, qui fonctionnerait de deux manières. Une version tactile, qui présenterait des fonctionnalités habituelles pour une tablette, et également, une version classique, qui possèderait toutes les fonctionnalités courantes d’un système d’exploitation.

 

 

Via: EnGadget

 

Crédit image http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/microsoft-lance-la-course-contre-la-montre-de-windows-8_262410.html