Une maison dans une zone pavillonnaire

La maison est un pavillon comme on en trouve dans beaucoup de zones pavillonnaires en France. L'intérieur ressemble à beaucoup d'intérieurs de maison, salon cosy, cuisine, chambres et bureau à l'étage. L'extérieur nous fait penser que l'on pourrait y inviter des amis pour un barbecue. Mais bien vite le visiteur s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'une maison ordinaire. Il s'agit d'un Centre de Test Clients.

Dans cette maison, on teste des produits et des services

Un groupe est au salon, discutant d'un projet d'interface de la future boutique en ligne. Une personne est filmée à l'étage, télécommande à la main, devant un décodeur. Dans la pièce d'à côté, une autre manipule une toute nouvelle application sur un mobile dernière génération.

Finalement, tout ce qui est ou va être commercialisé sous peu par Orange fait l'objet d'échanges variés entre testeurs et responsables d'études.

A l'étage de la maison, dans une pièce qui rappelle la régie d'une chaîne de télé, deux hommes sont aux manettes devant une console et des écrans car des caméras filment les personnes en train de faire ces différents tests .

Les testeurs sont des personnes intéressées pour tester

Comme sur dream Orange où les participants à chaque café sont des personnes intéressées par les sujets traités, au CTC, les participants sont des volontaires. Comme sur dream Orange, ils sont remerciés par des chèques-cadeau. Les tests peuvent avoir lieu en journée mais également en soirée et comme on est ensemble et qu'il y a une cuisine, on y mange aussi. Le cadre est convivial, ce qui permet de vite oublier la présence des caméras.

A noter que la cuisine est très classique et que les technologies de la communication n'y sont pas encore présentes : il faut inventer quelque chose. Des idées fuseront lors d'un prochain café numérique !

A Rennes, à Lannion, à Paris et ailleurs aussi

La maison décrite ici est située à Rennes. Mais il y a également d'autres lieux de réalisation de tests de ce type avec à chaque lieu ses spécificités : Lannion dans le cadre d'un laboratoire de recherche, Paris pour tout ce qui est du domaine des professionnels.

Afin de recueillir aussi les avis et attentes des clients à l'étranger - ils peuvent être différents des nôtres - des Centres de Tests Clients (CTC) ont été créés dans les pays où Orange est implanté.

Cream Café et les CTC

L'équipe de Dream Café travaille avec les CTC et cette collaboration a un seul objectif : faire en sorte que les offres et services d'Orange correspondent au mieux à vos besoins.

Nos démarches sont tellement complémentaires qu'en tant que dreamers vous connaissez déjà quelques personnes du CTC car elles animent aussi, parfois, des cafés numériques sur le site : hello, Guenièvre, Merlin et Wena.

Allez, en complément des cafés, n'hésitez pas à participer à des tests au CTC !
-si vous habitez aux alentours de Rennes ou de Lannion,  il suffit de compléter ce questionnaire d'inscription et,

-si vous habitez Paris et que vous êtes à votre compte ou gérant d'une entreprise, il vous faudra répondre à ces quelques questions.