Dream Café, c'est le café numérique par Orange

Au Dream Café, on apporte son grain de sel lors de conversations sur différents sujets liés à notre vie numérique. On teste des maquettes ou des services, on donne son avis sur des concepts, voire on les crée, on apporte ses retours sur des prototypes et on se projette dans le futur. Bref, on est acteur du changement de notre univers digital !

Dream Café en trois vidéos

Café maker : nous sommes tous des cafés makers en discutant, en testant et en donnant des idées. Le fait de pouvoir venir quand on veut, mais régulièrement !, fait qu'on y pense régulièrement et que les idées progressent. En partageant ses expériences on se raconte et on raconte ce qu'on aimerait avoir dans notre vie tout autant. Parfois, les conversations prennent un tour inattendu. L'important est que chacun apporte sa pierre à l'édifice. Tout le monde peut devenir café maker, l'essentiel est d'en avoir envie.

 

Ma vie de café : comme le café est numérique, accessible depuis un ordinateur comme depuis une tablette ou un smartphone, on peut y venir quand ça chante pour peu qu'on ait une connexion internet. Chaque café est avant tout une conversation et comme dans tout café, les animateurs et les animatrices, comme les garçons et les garçonnes de café, donnent l'ambiance et prennent soin de chacun. Si vous aimez la vie de café au Dream Café, surtout, parlez-en autour de vous !

 

Pousse-café : le Dream Café est un lieu de culture digitale. On y apprend des choses sur la richesse de notre vie numérique. C'est qu'un café, c'est faire des choses ensemble et un peu de technique, un peu de philosophie et quelques plans sur la comète ! Pour ces raisons un café numérique est une expérience enrichissante et motivante. Ce que les enseignements de chaque café deviennent, ça dépend de chaque café. Tandis que l'amélioration d'un service ou d'une interface peut aller très vite, mettre au point une innovation peut prendre des années !

 

PAGE EN COURS DE REFONTE

 

Articles liés à celui-ci

dreamers, qui êtes-vous ?
l'animation des cafés numériques
l'analyse des commentaires