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Présentation du café

Vous avez appelé le service client pour trouver une solution à un problème d'internet à la maison. Un conseiller ou une conseillère vous a apporté une solution et des conseils pour répondre à vos questions et résoudre votre problème. Vous avez été recontacté.e depuis et vous avez accepté de participer à une enquête concernant cette expérience. Nous y voilà avec ce café numérique. Soyez-y les bienvenus !

Flashback

Ce café a fait suite au café J'ai appelé le service client. Voici plusieurs expériences avec des services client.

Il y a le cas de la panne qui a lieu au niveau de votre territoire, pas chez vous. Dans ce cas, vous avez reçu de bonnes informations. Vous avez pu profiter du réseau hertzien à la maison. La résolution de la panne a eu lieu. Bonne expérience.

Il y a la cas du wifi défaillant à la maison. Là, les choses se compliquent parce que le Wi-Fi parfois, on a l'impression qu'il est capricieux comme la Loire.

Il y a le cas de la livebox défaillante. Là, c'est tout l'un ou tout l'autre. Ou bien le souci est rapidement identifié et la livebox est changée ou bien le souci est identifié mais après moultes appels ce qui crée beaucoup de fatigue et de désagrément à la maison. Redémarrages, on ne peut pas suivre ses cours de musique, regarder un film, comptage des bugs, appels, visites en boutiques, tests de la livebox qui ne détectent pas de problème, changement de livebox quand même, changement de câble. Fatigues.

Et il est possible qu'un changement de livebox ne solutionne pas tout. Il peut aussi y avoir des câbles défaillants. Sherlock Holmes.

Il y a le cas du journal d'appel que l'on n'a plus. Là, il a été difficile de parler à un bon interlocuteur et par chat, la conversation est parfois laborieuse. Agacement.

Dans tous les cas, faire des tests soi-même, puis les refaire avec un conseiller qui donne l'impression de dérouler un script séquentiel est agaçant. A l'inverse, quand on perçoit que l'on a à l'autre bout du fil un "vrai technicien", les choses se passent mieux.