Vous êtes un peu plus d'hommes que de femmes

Mais nous sommes presque à parité, ce qui est vraiment chouette pour une communauté digitale dans un monde où l'informatique est devenu historiquement un métier d'hommes. Mesdames, continuez à bien vous sentir au Dream Café et faire du bruit sur le Café autour de vous !

Vous habitez un peu partout en France

Dream Café, c'est une histoire rennaise et bretonne à ses débuts. Il y a pas mal de bretons parmi vous. Pour autant, Dream c'est une histoire qui concerne bien toutes les régions de France et même de la francophonie ! Dream Café est l'affaire des habitants des grandes villes comme des plus petites. Une affaire urbaine comme une affaire rurale. Des situations où capter le réseau est un enjeu pour vous, vous en connaissez.

Dream Café, c’est une histoire déjà ancienne pour les uns, toute neuve pour les autres

Dream Café a onze ans. Parmi vous, il y a des personnes qui ont connu la naissance de Dream Café. Et puis il y a les dreamers de l’année. Parmi vous, il y a des grands fidèles et des personnes qui passent de temps en temps et que nous avons plaisir à retrouver le temps d’un café. Si vous ne donnez pas de nouvelle, ne serait-ce qu’une connexion une fois tous les deux ans, votre compte est supprimé, certes après vous en avoir prévenu ! Ceci, c’est ce que nous avons déclaré à la CNIL, alors nous nous y tenons ! Faites passer le message autour de vous si certaines personnes dans votre entourage venaient à se plaindre à vous qu’ils ne reçoivent plus de nouvelles du Café, c’est que parfois, on ne voit pas le temps passer… Nous le savons, certains s'en plaignent parfois… et quand nous leur demandons de quand date leur dernière connexion, nous entendons un gros « heu, attends voir… ».

Vous appréciez plusieurs choses à participer à des cafés numériques

Découvrir des services en avant-première et en mode conversation de café vous plait. Parfois, cela vous donne des ailes pour faire des choses nouvelles que vous ne faisiez pas. Participer au Dream Café crée aussi de l’impatience à l’égard d’Orange. En cela participer à un café aiguise votre sens de l’exigence tout en renforçant votre fidélité à l’égard d’Orange. Vous appréciez quand des cafés sont animés avec des responsables de produits par exemple car ça crée de la proximité. Vous apprenez des choses des expériences des autres dans un cadre convivial au point de dire lors d’une fin de café : « pour ma part, j'apprécie beaucoup comment les cafés numériques et les ateliers se déroulent sur ce site, c'est agréable et c'est comme en vrai, voire même mieux ! ;) », et vous appréciez de ne pas être largués, comme vous le dites vous-mêmes, sur des sujets un peu pointus parfois.

Vous appréciez les Cafés numériques et aussi…

les ateliers du Digital Society Forum, les tests du Lab Orange, les conseils de pairs sur le communauté.orange.fr, la participation à des tests et focus groups qui ont lieu dans les centres de tests client, imagine.orange.com, bref, tout ce monde-là. Et d’ailleurs, c’est via ces différents endroits que vous avez découvert Dream Café pour certains d'entre vous. L’inverse est vrai aussi ;-)