dream café

abondance d'infos à gérer

échanger
13/01/15 - 27/01/15
terminé
Caroline Sauvajol-Rialland, maître de conférence à Sciences Po Paris, dans un livre qu’elle écrit en 2013 parle de la déferlante d’informations qui envahit notre quotidien. Nous accédons aujourd’hui par une diversité de canaux (internet, TV, radio, téléphone, etc.) à une multitude d’informations immédiates (mails, newsletters, apps en ligne) et ceci, en continu. Les objets connectés commencent aussi à dialoguer avec nous.

Evolution positive dans le sens où elle nous permet d’accéder facilement et rapidement à toute l’information souhaitée mais peut-être aussi évolution nuisible dans le sens où « trop d’informations finit par tuer l’information » ? On peut en effet s’interroger sur notre capacité à gérer cette abondance !
 
C’est autour de cette thématique de la disponibilité croissante de l’information (dans son sens large) que nous allons échanger durant ce café numérique.
 
Vous vous sentez vous-même complètement envahi par cette abondance, submergé par les mails, les SMS que vous recevez tant dans votre sphère professionnelle que personnelle. Ou au contraire, vous vous sentez bien dans cette abondance, certain de ne louper aucune information.
Vous avez des idées d’amélioration pour traiter cette masse d’informations et de services ? Alors, venez les partager en vous inscrivant à ce café numérique.
 
En remerciement de votre participation active, vous recevrez un chèque cadeau d’une valeur de 50 euros.

Café chiffré

22 participants
6 ateliers
682 posts

Vous avez dit à ce sujet 00 commentaire

Et vous qu'en dites-vous ? Pour poster un commentaire identifiez-vous ou inscrivez-vous sur Dream Café.

Aucun commentaire

Les contributeurs

Retour en haut de page