dream café

La Technews à votre écoute

échanger
05/11/19 - 19/11/19
en cours

La Technews est l’e-newsletter d’Orange portant la vision technologique de la marque. Elle donne une vision sur les nouveautés, avec l'idée de fédérer une communauté autour de l'innovation. Recevez-vous déjà cette Technews ? Vous intéressez-vous aux objets connectés, aux nouvelles applications et aux nouveautés d'Orange ? Souhaitez-vous nous faire part de votre regard critique sur la Technews ? Si vous répondez oui à au moins deux de ces trois questions, ce nouveau café est pour vous !

Café chiffré

35 participants
4 ateliers
276 posts

Vous avez dit à ce sujet 6464 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Et vous qu'en dites-vous ? Pour poster un commentaire identifiez-vous ou inscrivez-vous sur Dream Café.

  1. Patrick SALUCE, le 13/11/19 à 17:00
    Avatar de Patrick SALUCE

    Tout cela est bien beau Mais je demande juste un internet qui fonctionne….. Impossible de regarder une vidéo sans coupure, pas plus pouvoir écouter de la musique en continu. Tous les tests effectués on me répond que tout vas bien??? Cherchez l'erreur!!!!!

  2. Rosario, le 07/11/19 à 14:33
    Avatar de Rosario
    Dan77 a dit :

    Première visite , juste à l'heure pour le café
    Bonne continuation

  3. Dan77, le 07/11/19 à 13:47
    Avatar de Dan77

    Première visite , juste à l'heure pour le café
    Bonne continuation

  4. Rosario, le 06/11/19 à 10:22
    Avatar de Rosario
    cool a dit :

    Une continuité du café "déclarations d'émotions" ?

    Pas directement, mais à voir !

  5. Rosario, le 06/11/19 à 10:20
    Avatar de Rosario
    Monique DESGOUTTES a dit :

    j'en dis qu'au lieu de parler d'innovation il serait bon qu'Orange puisse déjà assurer le bon fonctionnement si simple pourtant de la fibre chez moi, 24 /24 ! Deux graves interruptions récentes me font douter de la pertinence du réseau Orange en matière de "haute technologie" !

    Bonjour Monique, avez-vous réussi à savoir quelle a été l'origine de ces interruptions ?

  6. Rosario, le 06/11/19 à 10:18
    Avatar de Rosario
    NUNUS a dit :

    j'ai un problème avec la réception par internet pas assez de puissance par intempérie

    Bonjour, êtes-vous en ADSL ?

  7. Rosario, le 06/11/19 à 10:16
    Avatar de Rosario
    Jacques PAUL a dit :

    La réception mobile à mon adresse Plémet, dans le sud des Côtes d'Armor) est toujours mauvaise, depuis quelques jours elle est calamiteuse. Je ne peux plus ni appeler ni recevoir. Et pourtant, l'application diagnostic me répond "excellent"... Et une nouvelle antenne vient d'être installée près de chez moi. J'espère qu'elle n'est pas encore en service, ou alors... Quand j'entends parler de 5G...
    La bande passante Internet est d'une faiblesse invraisemblable : 5 heures pour envoyer une vidéo de 10 minutes sur wetransfert ou sur Youtube. Et pendant ces heures, Internet n'est évidemment plus accessible. Il m'est arrivé de poster des vidéos dépassant une heure : plus de 24h pour les envoyer...

    Est-ce que ça va mieux maintenant ?

  8. Rosario, le 06/11/19 à 10:15
    Avatar de Rosario
    bill a dit :

    J'aime être informé des nouveautés même si je ne les utilise pas toujours. A près de 70 ans on a pas les mêmes besoin que les jeunes

    Il sera intéressant de cerner quelles sont ces différences au fil du café ! Je vous invite à venir prendre le clavier ici https://dreamcafe.orange.fr/cafes/411/la-technews-a-votre-ecoute/atelier/3162/votre-vision-technologique pour commencer à aborder ce point.

  9. Rosario, le 06/11/19 à 10:13
    Avatar de Rosario
    Jerricho a dit :

    Bonjour,je viens d'etre connecté sur la fibre et notamment sur la télé.
    L'apairement n'est p)as aussi simple qu'indiqué dans vos différents schémas.Voire impossibkle.Ai donc pris la télécommande "blanche"
    (Après avis d'un de vos techniciens)
    Problème il faut être à vue du décodeur pour s'en servir.Est ce le même problème avec la rélécommande "Noire" (Mon décodeur se trouve dans une armoire)
    Merci

    Je vous invite à vous rendre sur communaute.orange.fr pour voir si vous trouvez réponse à ce problème. Si vous ne trouvez pas, dites-moi. En attendant, je vous lirai avec plaisir et intérêt ici : https://dreamcafe.orange.fr/cafes/411/la-technews-a-votre-ecoute/atelier/3162/votre-vision-technologique. A vous y lire !

  10. Rosario, le 06/11/19 à 10:04
    Avatar de Rosario
    Brulain a dit :

    Pas de sucre dans mon café mais curieux et intéressé par les objets connectés et la domotique

    Si vous souhaitez nous dire comment vous vous documentez sur ces sujets par exemple, soyez le bienvenu pour le faire ici : https://dreamcafe.orange.fr/cafes/411/la-technews-a-votre-ecoute/atelier/3162/votre-vision-technologique

  11. Rosario, le 06/11/19 à 10:00
    Avatar de Rosario
    FERDY a dit :

    la " noire " que je possède passe semble t il en " radio " hiiiiiiiii

    Je vous invite à vous rendre sur communaute.orange.fr pour trouver réponses à vos questions. Si vous n'y trouvez pas réponse, dites-moi !

  12. Rosario, le 06/11/19 à 09:57
    Avatar de Rosario
    Mamar12 a dit :

    Hâte d'en savoir plus pendant ce café

    Welcome, et merci Nina B.K !

  13. Angie, le 04/11/19 à 21:03
    Avatar de Angie

    ouah, trop contente d'être retenue !! super ! merci vraiment...

  14. gatzuuu, le 03/11/19 à 22:15
    Avatar de gatzuuu

    Toujours prêt pour un nouveau café!

  15. pasdro59, le 29/10/19 à 11:17
    Avatar de pasdro59

    Qu'en arrive enfin Djingo ?

  16. Nina B.K, le 28/10/19 à 17:28
    Avatar de Nina B.K
    Mamar12 a dit :

    Je te remercie de m'avoir fais découvrir le dream café d'orange

    Pas de soucis =) j'espère que l'expérience va te plaire !

  17. Mamar12, le 28/10/19 à 12:33
    Avatar de Mamar12

    Hâte d'en savoir plus pendant ce café

  18. FERDY, le 28/10/19 à 11:24
    Avatar de FERDY
    jolo a dit :

    qui peux me dire ou on peut trouver un capteur d'abence d'energie electrique (declenchement de mon disjoncteur d'arrivée enedis) qui pourrai m'avertir sur mon tel mobile lors de mes absences ?
    (consequences sur mon congélateur , chauffage ...)

    chez ENEDIS

  19. FERDY, le 28/10/19 à 11:19
    Avatar de FERDY
    Jerricho a dit :

    Bonjour,je viens d'etre connecté sur la fibre et notamment sur la télé.
    L'apairement n'est p)as aussi simple qu'indiqué dans vos différents schémas.Voire impossibkle.Ai donc pris la télécommande "blanche"
    (Après avis d'un de vos techniciens)
    Problème il faut être à vue du décodeur pour s'en servir.Est ce le même problème avec la rélécommande "Noire" (Mon décodeur se trouve dans une armoire)
    Merci

    la " noire " que je possède passe semble t il en " radio " hiiiiiiiii

  20. Brulain, le 28/10/19 à 11:08
    Avatar de Brulain

    Pas de sucre dans mon café mais curieux et intéressé par les objets connectés et la domotique

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Ce café est en cours

Les ateliers du café sont réservés aux membres participants. À l'issue de ce café une synthèse vous sera proposée en restitution.

D’ici là nous vous invitons à :

Bonnes lectures et à bientôt lors d'un prochain café.

Les contributeurs

Retour en haut de page