• 26
    participants
  • 11
    ateliers
  • 777
    posts

Présentation du café

Orange a créé des Orange Digital Centers. Ils visent à rassembler dans un même lieu des programmes de soutien à la jeunesse et à l'entrepreneuriat.

Ce café portera sur l'entrepreneuriat. Nous y échangerons sur les besoins d'accompagnement des professionnels et des entrepreneurs dans le numérique sous toutes ses facettes.

Accompagnement sur les logiciels, sur la visibilité sur le web, sur les usages de nomadisme, la dématérialisation, et l’accessibilité aux services des Pro seront autant de sujets auxquels nous intéresserons à ce café numérique.

Flash-back

Quand on est un entrepreneur ou une entrepreneuse, on a parfois besoin d'un accompagnement dans le domaine du numérique.

Il y a des besoins d'échanger des connaissances et des expériences sur les manières de communiquer vers les clients. C'est là un sujet protéiforme et passionnant.

Recueillir des retours de ses clients, c'est un défi qui n'est pas facile à relever. Toutes les entreprises n'ont pas la possibilité de réaliser des tests, des cafés numériques, etc.

Il y a eu plusieurs conseils échangés sur la sécurité et les sauvegardes. C'est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre si j'ose écrire. Il y a eu des conseils échangés sur les sauvegardes, les rangements et le ménage dans ses armoires numériques.

Nous avons aussi échangé sur la protection des données personnelles des clients et là, il faut vraiment lire et commenter le règlement européen. A organiser dans un prochain café, un open café pour qui voudra !

Enfin, il y a eu des échanges riches quand nous avons parlé d'accastillage, de tous les logiciels et services utiles, en particulier dans le domaine de la compta et de la facturation.

Autant de sujets à aborder dans des Orange Digital Centers ?