• 28
    participants
  • 6
    ateliers
  • 0
    posts

Présentation du café

La géolocalisation dans votre téléphone mobile, vous l’acceptez ? Ou alors, au contraire, vous la redoutez ? Ce café est fait pour vous !

La géolocalisation depuis votre mobile de nature technique ou de nature commerciale, à chacun sa façon de l’appréhender. Nous travaillerons lors de ce café sur les autorisations que vous proposerons prochainement sur les applications mobile Orange et moi et MySosh.

Flash-back

A ce café, nous avons parlé des fonctions de géolocalisations dans nos applications mobiles, et en particulier dans deux d'entre elles : Orange et moi et My Sosh.

Pour beaucoup de choses (trouver un parking, guidage, trouver où retirer de l'argent, savoir où sont les enfants, voire son conjoint ou sa conjointe !...), l'activation de la géolocalisation sur le téléphone et ses applications est bien pratique.

Il y a ceux qui désactivent les géolocalisations des applications comme ils éteignent les lumières chez eux derrière leur passage et ceux qui n'y font guère attention. Il y a ceux qui font régulièrement le tour des applications dont la géolocalisation n'a pas besoin d'être activée sur le moment et ceux qui oublient de le faire.

Deux éléments guident ceux qui font attention à bien manager leur géolocalisation : le souci de ne pas être suivi partout où l'on est, une certaine volonté de maîtriser sa liberté disons, et le souci, très pragmatique, d'économiser la batterie de son téléphone.

Un dreamer a écrit ceci : "Je viens d’aller voir dans les paramètres de mon tel et j’ai 91 applications qui utilisent la géolocalisation", et un autre cela : "Je viens de regarder j'ai 46 apps qui me géolocalisent. bref, je vais faire du ménage".

Et vous ?