• 40
    participants
  • 7
    ateliers
  • 320
    posts

Présentation du café

Djingo Salariés est le chatbot du groupe Orange en France placé au service de ses salariés pour faciliter leur quotidien.

En particulier, il a été développé pour les aider dans leurs recherches ou leurs démarches dans le cadre du travail.

À ce café, échangeons avec vous qui avez déjà eu l’occasion d’utiliser Djingo Salariés mais aussi avec vous qui ne l'avez pas encore fait.

Ensemble, imaginons son futur.

Flash-back

Nous avons eu l'occasion lors de plusieurs cafés numériques de travailler sur le chatbot Djingo dans le domaine de l'assistance pour les clients d'Orange, en particulier pour des clients professionnels. A ce café, nous avons échangé sur de l'assistance pour des salariés d'Orange.

Deux publics et ce qui ce qui est très intéressant de relever, ce sont des points communs qu'il y a : on attend du chatbot qui est un petit robot de l'efficacité certe, mais aussi, de la sympathie. De la sympathie, mais pas trop non plus. Une sympathie qui va directement au fait.

Une chose très intéressante à ce café-ci a été ce propos : "Djingo n'est pas tout à fait quelque chose mais pas encore quelqu'un". Cela nous a fascinés au sein de l'équipe d'animation de ce café.

Autre chose, lors de ce café numérique, nous avons combiné la conversation de café traditionnelle au Dream Café avec ses ateliers qui se succèdent à mesure que la conversation progresse et des entretiens d'explicitation. Cette complémentarité de méthode a été très enrichissante. Il se peut que nous adoptions semblable méthode lors d'autres cafés numériques !