• 32
    participants
  • 7
    ateliers
  • 1164
    posts

Présentation du café

Intéressons-nous dans ce café numérique à l'accompagnement idéal par votre opérateur en cas de panne d'internet.

Ce café prolonge et complète une toute récente conversation de café sur les pannes internet.

Il le prolonge : nous nous intéressons à tous les services qu'il serait souhaitable d'avoir.

Il le complète : nous ne nous intéressons pas seulement aux pannes qui touchent un secteur géographique donné mais aussi à des pannes qui viennent de votre installation.

Flashback

Nous avons échangé sur un service d'assistance "premium". On voudrait véritablement connaître la plus-value d'un service prémium par rapport au service "universel" dû à chaque client.

Voici quelles sont selon vous les composantes d'un service "universel" en cas de panne d'internet : contact opérateur multicanal (à cet égard, bien utiliser l'application Orange et moi s'avère bien efficace, avec son chat), proposition d'une solution de continuité (data sur le forfait mobile ou box 4/5G), dépannage, suivi de la panne. Vous êtes dédommagés selon le type de panne et vous payez la venue d'un technicien si le souci concerne votre installation.

Le sujet du professionnalisme des intervenants a fait couler beaucoup d'encre. Ce professionnalisme ne doit pas être l'apanage d'une offre premium. L'idée d'avoir toujours le même contact séduit. Mais surtout, ce qui importe, c'est de ne pas être "baladé" au fil des contacts lors d'une panne. Vous ajoutez qu'un service premium devrait être 100% français, pas sous-traité. Il y a là une certaine contradiction avec le fait que le professionnalisme ne soit pas être l'apanage d'une offre premium. Peut-être que la contradiction peut se résoudre en expliquant qui sont les techniciens, de quelles entreprises ils sont salariés quand ils ne sont pas salariés d'Orange.