• 25
    participants
  • 8
    ateliers
  • 413
    posts
Alors venez partager votre expérience et vos attentes sur ce café qui aura lieu du mardi 6 au jeudi 15 décembre.En remerciement de votre participation active à ce café numérique, vous recevrez 40€ sous forme de code Pass Cadeau (solution digitale de chèqu

Présentation du café

Vous utilisez régulièrement la Vidéo à la demande (VOD) d'Orange pour regarder des films ou des séries, et vous avez envie d’explorer avec nous l’environnement de la VOD d’Orange !

Alors venez partager votre expérience et vos attentes sur ce café qui aura lieu du mardi 6 au jeudi 15 décembre.

Flashback

Ce café a porté sur l'environnement de la VOD, la vidéo à la demande, d'OrangeVOD Orange : films cinéma et séries en streaming et téléchargement. Pour savoir que voir en VOD, il y a le catalogue VOD, Ma liste, Mes vidéos. Les VOD, on les regarde sur téléviseur, ordinateur, tablette, en solo ou en famille. C'est selon. C'est vraiment bien d'être alerté sur les nouveautés, des alertes pour les films bientôt ou depuis peu disponibles. Conserver les alertes deux mois, c'est bien. 

Le but du jeu était d'explorer toute la page pour déterminer des actions d'amélioration. Voici par exemple : le principe pour chaque vidéo d'avoir le titre et l'image de sur chaque vignette c'est bien, ensuite c'est globalement complet, il faudrait pouvoir partager. Si sont bien distingués les films des séries, il faudrait aussi les dessins animés et les documentaires. De plus, il faudrait distinguer les achats des locations, et avoir l'indication de la date de fin de chaque vidéo louée. Voir combien de temps il reste à regarder sur une vidéo donnée serait bien, ainsi que comment savoir comment la reprendre. 

Il y a eu des échanges intéressants sur la personnalisation. La personnalisation de sa liste faite par soi, sur un morceau de chez soi. La personnalisation, on peut aussi la considérer sous l'angle des recommandations. Sur les recommandations, comme souvent, on oscille entre le fait que c'est bien d'en recevoir mais c'est vraiment bien quand on est aussi surpris par des nouveautés. Autrement dit, si les recommandations n'enferment pas dans ses préférences, ça a du bon. Ne pas enfermer, ouvrir, plaire, c'est vraiment un gros défi très intéressant, tout particulièrement dans le domaine des contenus culturels.