• 32
    participants
  • 10
    ateliers
  • 595
    posts
Gros plan sur des mains avec des téléphones

Présentation du café

Echangeons sur les téléphones que l'on achète sans abonnement chez son opérateur ou ailleurs. 

Que vous soyez détenteur ou détentrice de forfaits mobiles avec ou sans engagement, client ou cliente Orange ou non, vous pouvez acheter un téléphone sans forfait auprès de votre opérateur.

Nous souhaitons travailler avec vous pour améliorer nos communications et comprendre vos besoins, vos préférences, ce qui déclenche ou pas l'achat d'un terminal sans forfait. Aidez-nous à définir les messages clés les plus pertinents et ceci sur différents supports, bannières publicitaires et messages personnalisés, pour vous informer de nos offres et promotions.

Que ce soit sur les prix, les offres promotionnelles, les économies, les services, nous voulons savoir ce qui compte le plus pour vous et avoir vos recommandations. 

Vous souhaitez échanger sur ce qui gouverne vos choix pour acheter un mobile dans le cadre collectif d'un café, rejoignez celui-ci ! 

Flashback

A ce café nous n'avons parlé que de pubs, en l'occurrence, les publicités Orange pour des téléphones mobiles que l'on voit sur des bannières sur les sites web, de publicités Orange que l'on voit sur son Espace client, que l'on reçoit par SMS, par mails et que l'on peut voir aussi sur les réseaux sociaux.

Autant on dit souvent en avoir assez des publicités, autant on est très bavard sur les publicités ! Ce café en a attesté !

En fin de café nous avons ouvert un atelier intitulé Vos publicités préférées, vos publicités rêvées. Et voici la longue liste !

"Une chaîne de télé-achat."

"Le personnel d'Orange vient présenter chacun son tour, son modèle de terminal préféré, explique pourquoi et annonce le prix, l'offre du jour ou de la semaine."

"Mon brief ce serait une démonstration du smartphone en quelques points puis un prix énorme qui defonce la baraque avec une durée limité pour déclencher l'achat !"

"Dans une pub, j'apprécie la sobriété, le sans astérisques, et surtout le prix, sinon a quoi bon, il y a tellement de site d'achat."

"Moi aussi, ce que je préfère, ce sont les publicités personnalisées, adaptées à mon profil, à mes équipements et à mes modes de consommation et surtout qui vont reconnaître ma fidélité et mon ancienneté."

"J'aime bien les publicités avec des jeux concours, sans obligation d'achat, ça peux amener aussi à s'intéresser à un produit pour son lancement."

"Je préfère vraiment que soit affiché le prix que je vais payer, après qu'il soit indiqué le montant de la remise ou le prix avant réduction c'est secondaire à mon avis."

"Préciser quel type de réduction il s'agit si la pub concerne une promo : Baisse de prix fabricant, offre de lancement, solde, remise dernières pièces, etc... Cela pourrait juste être écrit en titre (ou comme un coup de tampon dans un coin)."

"Imaginer un évènement pour le lancement d'un téléphone haut de gamme lors d'un concert ou un évènement sportif, tirer au sort pour un téléphone haut de gamme et le dernier cri de tehnologie plus un forfait monstrueux offert."

"Sponsor, comme à fait Orange à la retransmission sur écran géant sur l'esplanade Charles de Gaulle de la demi finale du top 14 de la coupe du monde de rugby."

"... Que ma fidélité serait récompensée."

"A votre date anniversaire, votre mensualité vous est offerte, box et mobile, pour vous fidéliser à rester, et une remise sur une sélection de mobiles."

"Je dirais qu'il faudrait faire une pub du genre "la vie du point de vue d'un smartphone", de son déballage comme une naissance à sa vie quotidienne, ses contraintes, à son recyclage... Ca n'a jamais été fait je pense. Et ça pourrait être assez original !"

" Les publicités seraient modernes et sophistiquées, utilisant des formats variés comme des vidéos courtes, des bannières interactives, et des annonces en réalité augmentée. Le message clé serait de découvrir l'innovation à portée de main avec un call to action clair pour explorer et acheter le produit."

"Sur Instagram Sosh fait des petites vidéo décalé sous forme de jeu, je pense qu'il pourrait faire pareil pour une promo de téléphone façon question pour un champion..." Voici un exemple

"J'aime bien les jeux concours sur Twitter et les pages publicité quand il y avait les journaux papier gratuit. Il y a quelques années les cars breizgho ont organisé un casting à la gare de Rennes, tout le monde est parti avec un sac de goodies et les personnes qui ont été choisies pour représenter breizgho ont eu un abonnement annuel sur la ligne de car de leur choix. J'ai eu l'énorme plaisir d'avoir un abonnement qui vaut 800 euros."

"De surcroît les magnifiques portraits des gagnants du casting ont été affiché par deux fois sur des grands panneaux (4 #3 metres ) publicitaires sur les grandes axes de circulation à Rennes. Donc j'ai été vue par des collègues et des amis et ainsi breizgho s'est fait encore plus de publicité et c'est une très bonne chose, les voyages en car sont confortables, économiques et écologiques."

"Une autre publicité géniale a été faite avec Pôle emploi qui a organisé un recrutement pour Thalès avec une projection offerte (sans pub) dans plusieurs Gaumont pour le film Top Gun Maverick."

"Je suis allée moi même à la soirée Thalès et j'ai emmené un ami, nous avons beaucoup aimé le petit film documentaire de quelques minutes avant la séances et les brèves interventions des ingénieurs de Thalès. Il faut viser haut, se démarquer de la concurrence, organiser des évènements et le bouche à l'oreille fera le reste."

"Sinon j'aime les publicités avec de l'humour,type ce que BK fait, ou encore free."

Bref, nous sommes dans la "culture pub" ! "Badoumba !" et vous pouvons apprécier cette publicité-là ;-)