dream café

Les big data à votre service

imaginer
15/05/17 - 12/06/17
terminé

Les big data, on en parle mais on n’imagine pas toujours les services pratiques qu’elles peuvent rendre. Les toucher du doigt constituera l’objet de ce café. Clients pro, entrepreneurs, créateurs d’entreprise, patrons de petites entreprises, nous évaluerons plusieurs propositions de services et nous challengerons notre créativité pour que votre opérateur mette au mieux les big data au service de votre efficacité entrepreneuriale.

Flash-back

L'objectif de ce café était de tester des idées d’amélioration de nos services pour nos clients professionnels grâce à l’usage de notre big data. Les participants ont apprécié de ce café autant de se faire une culture sur les big data qu'imaginer des services. Il a été très important de parler non de la big data comme d'un concept attracteur de sens mais des big data, bien au pluriel, des précautions et obligations liées à leur maniement et des opportunités pratiques découlant de leur traitement.

Café chiffré

23 participants
6 ateliers
428 posts

L'organisation de la conversation de café

Il y a eu trois ateliers pour bien préciser le sujet :

Les big data, kezaco ? Nous avons retenu cette définition de big data : traitement statistique d'un grand nombre de données basées sur la récupération de ces données.

Quels services pourrait me rendre mon opérateur ? A priori, les participants ont répondu: "une meilleure connaissance de mes ...

Vous avez dit à ce sujet 11 commentaire

Et vous qu'en dites-vous ? Pour poster un commentaire identifiez-vous ou inscrivez-vous sur Dream Café.

  1. Lanat, le 09/08/17 à 17:14
    Avatar de Lanat

    Bonjour,
    Un petit mot pour dire que j'ai trouvé bien intéressants les échanges qui ont eu lieu pendant ce café. Les participants étaient très différents et avaient des points de vue variés, ce qui a nourri l'échange. Même si ce n'est honnêtement pas essentiel, je suis surprise de n'avoir pas reçu de chèque cadeau à la clôture du café. Pas grave, cela ne m'empêchera pas de m'inscrire à nouveau si un café me correspond! Merci aux animateurs!

Retour en haut de page