-
29participants
-
8ateliers
-
647posts
Présentation du café
Vous êtes pro, vous recherchez une offre internet et vous consultez les offres chez Orange. Comment bien les décrire ?
A ce café, nous nous intéresserons au design de présentation des offres, à toutes les informations qu'il faut y trouver et également à la manière de toutes les présenter de manière à avoir une vue d'ensemble.
Ce café vous intéressera particulièrement si vous recherchez une offre internet pour vous en tant que professionnel.le.
Flashback
Le défi de ce café était de déterminer comment bien décrire des offres internet. C'est tellement important au travail un bon accès à internet !
Plusieurs critères entrent en compte pour choisir une offre internet
Il y a la prix bien entendu, et les promotions, l'engagement ou non, et pas seulement. Comptent beaucoup la qualité intrinsèque du service, le débit internet, la fiabilité du réseau, la qualité de la relation client, de l'assistance, la manière dont on peut composer son offre globale. La réputation de la marque compte aussi : "Le choix d'une offre internet dans le cadre professionnel se fait selon sa marque et la confiance que je lui manifeste. Ainsi la marque Orange s'est imposée naturellement". Souvent, on rechoisit une offre, quand on se pose la question de la faire évoluer, quand on regarde les nouveautés, que l'on veut challenger son opérateur. Il faut aouter à cela les avis d'autres clients, de son entourage proche comme ceux laissés sur le web.
Entre l'autonomie en ligne et le contact avec des conseillers, chacun voit midi à sa porte, et quoi qu'il en soit, la fluidité de l'expérience est importante
Il y a ceux qui veulent pouvoir choisir vite et qui savent bien ce qu'ils veulent et il y a ceux qui apprécient pour prendre une décision d'abonnement à l'occasion d'un contact avec un vendeur ou une vendeuse. Et quand on vient dans une boutique par exemple, on y vient déjà bien informés par des recherches faites au préalable. Dans tous les cas, la fluidité de l'expérience est un motif de contentement comme en atteste ce témoignage : "Le process m'a plu, car on m'a posé certaines questions afin de configurer l'offre la plus approprié à notre activité. Il existe diverses options, en fonction des activités. J'ai eu des rappels pour savoir si tout c'était bien passé, un installateur qui est venu pour la box. Je n'ai rien eu à faire".
Concevoir une page web de description d'une offre, c'est un exercice difficile
Parce que chacun a son idée de ce qu'est une bonne description d'une offre, parce qu'on ne veut pas tous la même chose, parce que ce qui est obligatoire pour certains est optionnel pour d'autres, parce qu'on veut de la compacité et de la complétude mais qu'on n'a pas tous la même notion de la complétude. La compacité un peu plus, semble-t-il, tant les suggestions pour y arriver fusent ! A un café où on échange sur l'organisation des informations utiles, forcément, on touche concrètement du doigt les difficultés de tout designer, on se met à leur place et c'est un exercice intéressant.
Pour l'heure, si vous avez besoin de trouver votre offre internet, vous, les pros, les créateurs d'entreprise, les entrepreneurs, voici le lien vers la boutique de pro.orange.fr : Internet Pro: forfaits, services et accessoires professionnels.