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08/09/17 - 02/10/17
en cours

Dans les relations que chacun d’entre nous entretient avec les fournisseurs de services ou les marques, il peut arriver que nous ayons une question, une incompréhension, une insatisfaction voire un litige qui nous amène à les contacter. Si tel a déjà été votre cas, ce café est fait pour vous, venez partager votre ou vos expériences avec nous.

Café chiffré

22 participants
3 ateliers
463 posts

Vous avez dit à ce sujet 3232 commentaires

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  1. Tigra, le 11/09/17 à 21:27
    Avatar de Tigra

    Ah zut j'ai raté l'inscription (trop courte ! On nous prévient 3 jours avant !) et pourtant il y en aurait eu des chose sà dire sur Orange notamment.
    Les posts seront sûrement plus édulcorées...

  2. Louxor, le 08/09/17 à 07:52
    Avatar de Louxor

    Et voilà encore pas sélectionnée.
    Pour une fois que le sujet n'était pas basé sur la maison connectée :'(

  3. Violette, le 08/09/17 à 01:31
    Avatar de Violette

    j aimerai participer surtout que je me suis rendue en Tunisie la semaine dernière et un différend m'oppose à orange...

  4. rimbo, le 07/09/17 à 20:12
    Avatar de rimbo

    Je pense que vous aurez des dizaines de réponse car nous sommes tous concernés ;) moi aussi ça m’est arrivé de le faire en physique,tel, internet, réseaux sociaux...

  5. marielle, le 07/09/17 à 16:00
    Avatar de marielle

    Sujet où il y a pas mal de choses à dire... je suis partante !

  6. nyelle, le 07/09/17 à 12:53
    Avatar de nyelle

    Quelquefois il est difficile de trouver comment contacter les entreprises en cas de litige et du coup on est jamais sur que notre réclamation sera prise en compte

  7. FRKSON, le 07/09/17 à 12:40
    Avatar de FRKSON

    Bonjour
    Je suis actuellement en "guerre" contre SFR concernant un changement de forfait. Dès que j'ai un souci je les contacte par téléphone ou par mail

  8. TJM, le 07/09/17 à 10:54
    Avatar de TJM

    Bonjour,
    J'ai déjà eu à entrer en contact avec les services clients d'Orange et Sosh (mais il ya a eu avant Free, Numéricable, Bouygues), j'ai ainsi pu comparer les niveaux de chaque service... Mes réclamations ont été effectuées soit par téléphone, soit par courrier, soit par chat u bien encore à l'aide des réseaux sociaux.

  9. samourai19, le 06/09/17 à 21:49
    Avatar de samourai19

    Dès l'instant où je suis confrontée à une anomalie, un litige, je ne " lâche jamais". par tous les moyens qui sont à ma disposition, je trouve qu'il existe quand même des moyens pour chercher des solutions. Après il y a beaucoup de bugs, mais si il y a des solutions à partager, je suis prête.

  10. siouxie, le 06/09/17 à 19:32
    Avatar de siouxie

    en tant que consommatrice j'estime avoir des droits et s'ils ne sont pas "respectés" je monte au créneau... donc ce café me correspond entièrement.

  11. Paf le Chien, le 06/09/17 à 18:46
    Avatar de Paf le Chien

    Sujet pertinent et particulièrement d'actualité pour ma part : j'ai deux litiges en cours.

  12. Baldini007, le 06/09/17 à 14:50
    Avatar de Baldini007

    Les litiges sont souvent une source de stress pour tous. Je serais intéressé de partager mes expérience et d'apprendre de celles des dreamers.

  13. poussinlive, le 06/09/17 à 13:13
    Avatar de poussinlive

    Avec une réclamation faite en décembre dernier et une cet été, j'espère pouvoir échanger avec vous à ce propos !

  14. Ragondine, le 06/09/17 à 12:47
    Avatar de Ragondine

    Il n'est pas toujours facile de trouver sur internet la question que l'on veut poser au fournisseur

  15. nichoukette, le 06/09/17 à 12:17
    Avatar de nichoukette

    Ah ben, on est en plein dedans : j'ai deux réclamations en cours ! Bon, on va dire que c'est la faute... "aux vacances" ;)

  16. ben_oit, le 06/09/17 à 11:57
    Avatar de ben_oit

    Thème très intéressant, j'ai plusieurs fois fait appel à ces services réclamation et certaines marques / sites se démarquent très bien de la concurrence pour leur propositions, leur suivi et leur résolution.

  17. MetaMarron, le 06/09/17 à 10:43
    Avatar de MetaMarron

    Lorsqu'on a un soucis avec un fournisseurs il peut être très dur de les contacter (que se soit par mail ou téléphone)... J'aimerais savoir si mes expériences sont identiques à celles des autres et quels sont les propositions mise en oeuvre pas le fournisseur pour nous éviter des désagréments... Sujet plus qu’intéressant !

  18. cool, le 06/09/17 à 10:42
    Avatar de cool

    Il m'est arrivé d'avoir quelques insatisfactions mais très rarement. Sauf peut être une fois où j'ai eu l'impression d'avoir un interlocuteur qui lisait sa feuille de processus pour résoudre un problème sans faire attention à ce que je lui disais...

  19. bibipal, le 06/09/17 à 10:13
    Avatar de bibipal

    Ce thème est très important pour moi car il semble surprenant qu'avec la technologie d'aujourd'hui nous soyons obligés d'écrire par lettre quand on a problème surtout dans le service d'opérateur on ne peut même pas les avoir au téléphone

  20. ica1607, le 06/09/17 à 09:04
    Avatar de ica1607

    c'est un thème important et qui me parle, je trouve que les entreprises se laissent aller sur l' insatisfaction de leurs clients et le traitements des reclas. Avec l'arrivée du digital, on nous demande de reclamer via tous les supports (mails, sites, différents réseaux sociaux, tél, service consos, médiateurs) car maintenant on sait que la publicité joue sur la notoriété d'une entreprise.

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Ce café est en cours

Les ateliers du café sont réservés aux membres participants. À l'issue de ce café une synthèse vous sera proposée en restitution.

D’ici là nous vous invitons à :

Bonnes lectures et à bientôt lors d'un prochain café.

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