dream café

Je déménage de maison

échanger
23/10/17 - 27/10/17
en cours

Il y a quelque temps, il y a eu un café appelé je déménage de mobile. Cette fois-ci, déménageons de maison ! Le déménagement est synonyme de changement, et aussi parfois de stress. Ce moment particulier dans nos vies s'accompagne de nombreuses démarches administratives qui se font dorénavant toutes en ligne et d'une bonne dose d'organisation. Bref, la connexion internet est un enjeu fort du déménagement.

Café chiffré

22 participants
3 ateliers
266 posts

Vous avez dit à ce sujet 2727 commentaires

  1. 1
  2. 2

Et vous qu'en dites-vous ? Pour poster un commentaire identifiez-vous ou inscrivez-vous sur Dream Café.

  1. NathGM, le 23/10/17 à 19:41
    Avatar de NathGM

    Nous avons déménagé voilà maintenant 7 mois et j'avais anticipé un certain nombre de démarches et bien sûr notre ligne téléphonique. Je me suis rendue dans une boutique Orange 15 jours avant le jour J. Une conseillère m'avait indiqué que nous pouvions être quelques jours sans connexion. Nous sommes restés plus d'une semaine sans internet, téléphone fixe et sachant que maintenant tout se fait par ce biais (eau, électricité...) ça s'est très vite compliqué. Orange a effectué un geste commercial pour nous dédommager de cet incident, mais c'était un peu la panique, sans compter le mécontentement des enfants (grands) hyper-connectés...

  2. chantal62110, le 23/10/17 à 11:08
    Avatar de chantal62110

    il y a bien longtemps que je n'ai pas participé, cela me manque !

  3. emy, le 22/10/17 à 15:59
    Avatar de emy

    Je suis bien installée depuis 8 mois dans mon nouveau chez moi. Cependant j'ai eu bcp de difficultés à obtenir internet. L'immeuble étant neuf il y a eu bcp de choses à mettre en place. Heureusement Orange a été réactif et ils m'ont fait un avoir sur 1 mois en dédommagement.

  4. yannick35, le 21/10/17 à 13:51
    Avatar de yannick35

    lors d'un déménagement, nombreuses sont les démarches administratives et le numérique nous facilite ou complique parfois la vie

  5. sharon57, le 21/10/17 à 12:49
    Avatar de sharon57

    En règle général il est toujours simple de s’abonner mais dès que l’on veut résilier ou changer quelque chose cela se complique et même en gardant le meme opérateur!

  6. Pompalalum, le 20/10/17 à 21:23
    Avatar de Pompalalum

    Ayant demenager il y'a peu de temps j'espère pouvoir faire part de mon experience.

  7. Paf le Chien, le 20/10/17 à 18:19
    Avatar de Paf le Chien

    J'en suis à mon 13ième déménagement en raison de ma mobilité professionnelle. C'est le 6ième en tant qu'abonné Orange.
    Je n'ai jamais rencontré de problème sur la partie Internet, mais je dois avouer que cela se passe de façon de plus en plus transparente.


    Pour le reste : impôts, immatriculation du véhicule, fournisseurs d'énergie, magasins en ligne...
    Certains progressent vite et bien, d'autres moins vite et il reste les incontournables pour qui la démarche en ligne est soit inexistante, soit lamentable (ce qui revient est pire que la non-existence).

  8. Buclos, le 20/10/17 à 10:12
    Avatar de Buclos

    J'ajoute que j'ai déménagé de 2 km, dans la même commune, gardant le même numéro de fixe. Sur le papier, très simple, dans les faits, pas évidents.

  9. Buclos, le 20/10/17 à 10:10
    Avatar de Buclos

    Sujet très intéressant. Ayant déménagé il y a 10 mois, j'ai eu beaucoup de difficultés à passer d'un abo fixe + internet vers un abo tout internet. Impossible à faire sur internet, je suis allée en boutique et là pas simple, j'ai dû me déplacer 3 fois. Ensuite, j'ai passé des heures au 3900. Bref, il y a des progrès à faire.

  10. Buclos, le 20/10/17 à 10:10
    Avatar de Buclos

    Sujet très intéressant. Ayant déménagé il y a 10 mois, j'ai eu beaucoup de difficultés à passer d'un abo fixe + internet vers un abo tout internet. Impossible à faire sur internet, je suis allée en boutique et là pas simple, j'ai dû me déplacer 3 fois. Ensuite, j'ai passé des heures au 3900. Bref, il y a des progrès à faire.

  11. GuillaumeBZH, le 20/10/17 à 09:38
    Avatar de GuillaumeBZH

    Très concerné par ce sujet qui tombe à pic, j'emménage ce soir dans une construction neuve :)

  12. Pommesargues, le 20/10/17 à 09:36
    Avatar de Pommesargues

    Prises cuivre oxydées, hotspot mobile temporaire pour avoir u n accès pendant le déménagement , faire passer la fibre qui viendra un jour sous la haie... que du plaisir :-)

  13. kristof01, le 20/10/17 à 09:15
    Avatar de kristof01

    demenagé en appart en juillet 2017 et je fais construire une maison donc à nouveau déménagement en janvier 2018 : je suis donc très concerné par le sujet

  14. nuts, le 20/10/17 à 08:53
    Avatar de nuts

    Déménagement dans 6 mois au plus tard donc très intéressée et concernée !

  15. shanice1982, le 20/10/17 à 08:30
    Avatar de shanice1982

    Bonjour , nous comptons justement déménager sous peu ! le sujet m'interesse fortement ! il faut tout gérer et parfois le sujet internet est compliqué suivant les opérateurs c'est long ...donc en papoter serait un plus pour apprendre certaines petites astuces :D

  16. flat4power, le 20/10/17 à 08:18
    Avatar de flat4power

    Salut.
    Je viens juste de déménager donc je suis en plein dedans.
    Je serai ravi de participer à ce café.

  17. marielle, le 20/10/17 à 07:46
    Avatar de marielle

    Je déménage dans un mois, alors je suis à fond dans le sujet ! ;)

  18. kingplayer, le 20/10/17 à 07:38
    Avatar de kingplayer

    Je déménage au printemps prochain dans la maison que je construit donc concerné à 200 % .

  19. Romain35, le 20/10/17 à 07:22
    Avatar de Romain35

    Déménagement dans deux mois donc sujet intéressant pour moi

  20. sylvie goyeux, le 20/10/17 à 07:04
    Avatar de sylvie goyeux

    Les démarches étaient simples pour changer d'opérateur, mais il a fallu 3 mois après le demanagement pour avoir une connexion en état de marche ! 4 déplacements de techniciens bouygues puis orange qui se refilaient la responsabilité. ..mais nous n'avions pas de connexion. C'est pas nous c'est eux...c'est une 5e personne qui a trouvé en fait que la prise murale était défectueuse !

  1. 1
  2. 2

Ce café est en cours

Les ateliers du café sont réservés aux membres participants. À l'issue de ce café une synthèse vous sera proposée en restitution.

D’ici là nous vous invitons à :

Bonnes lectures et à bientôt lors d'un prochain café.

Les contributeurs

Retour en haut de page