dream café

Comment bien démarrer une relation ?

échanger
11/06/18 - 14/06/18
en cours

Pour vous commande rime souvent avec « je clique » ou « je téléphone ».

Lorsque vous contactez un fournisseur pour acheter un produit, une offre ou un service les premiers échanges sont primordiaux.

Ne dit-on pas « nous n’avons pas 2 fois la possibilité de faire une bonne 1ere impression » ?

Si vous souhaitez partager votre expérience vis-à vis de vos derniers échanges suite à vos commandes, si vous êtes prêts à contribuer à l’amélioration des communications envoyées, ce café vous est destiné.

 

Café chiffré

18 participants
3 ateliers
298 posts

Vous avez dit à ce sujet 3535 commentaires

  1. 1
  2. 2

Et vous qu'en dites-vous ? Pour poster un commentaire identifiez-vous ou inscrivez-vous sur Dream Café.

  1. Shimy, le 11/06/18 à 09:46
    Avatar de Shimy

    Bonjour à tous, merci aux 10 dreamers qui ont déjà posté sur ce 1er atelier !! Nous attendons les retours des 10 autres dreamers avant de passer à la suite.

  2. alexis.streichenberger@orange.fr, le 06/06/18 à 14:48
    Avatar de alexis.streichenberger@orange.fr

    je préfère la relation humaine donc le téléphone si j'ai une question complexe est privilégié pour éviter les divers aller retour par mail. si j'ai une question simple alors je passe par le mail ou le formulaire. j'aime par contre avoir le choix du canal et je déteste les sites qui ne proposent qu'un syst(ème avec des aiguillages et à la fin amène sur une réponse tout faite et souvent inadaptée

  3. Amande, le 05/06/18 à 21:36
    Avatar de Amande

    En tant qu'accro du shopping en ligne, je pense que ce café est fait pour moi ;-)

  4. NatLeLy, le 05/06/18 à 21:20
    Avatar de NatLeLy

    Accro au shopping en ligne le debut de relation conditionne la suite de relation !

  5. Yo1708, le 05/06/18 à 20:32
    Avatar de Yo1708

    Le démarrage de la relation = la fidélité du client.
    Pas que...mais quand même!

  6. eric.g83140, le 05/06/18 à 17:09
    Avatar de eric.g83140

    Bonjour,
    J'achète souvent des accessoires, et des consommables sur internet et intrigue par ce café car mon dernier achat s'est mal passé ...... commande non validée par moi,mais enregistré par un site vraisemblablement frauduleux, prélèvement immédiat sans possibilité d'annulation de commande !!! Et rajput de produits non commandes
    Ce café permettra peut être la mise en place de "barrieres" sur ce marché virtuel !!! A voir

  7. gatzuuu, le 05/06/18 à 15:44
    Avatar de gatzuuu

    Toujours prêt pour un nouveau café!

  8. AC.NC, le 05/06/18 à 13:38
    Avatar de AC.NC

    Suite à ma commande sur le site orange tout a été très vite et j'attend aujourd'hui la livraison . Je n'ai eu aucun problème et j'en suis ravie

  9. MichellePierre, le 05/06/18 à 10:56
    Avatar de MichellePierre

    envie de tester ce sujet afin de plus utiliser les achats sur internet

  10. dubouchone, le 05/06/18 à 10:25
    Avatar de dubouchone

    J'achète pratiquement tout tout sur internet sauf l'alimentaire pas prête à passer le cap. Quand j'ai un doute je prend contact avec le vendeur je regarde souvent les avis des personnes qui ont déjà achetés.

  11. nichoukette, le 05/06/18 à 10:24
    Avatar de nichoukette

    Grande acheteuse en ligne, je privilégie ce moyen mais quelquefois le téléphone est indispensable en cas de questions en suspens avant la décision finale. Le tchat en direct avec un humain me plait beaucoup aussi (mais pas le robot qui ne comprend jamais rien !)

  12. AC.NC, le 05/06/18 à 09:45
    Avatar de AC.NC

    Je suis une addicte aux achats et notamment par internet. J'achète des vêtements, des produits électronique.... Cela est rapide, évite d'aller dans Paris ou il y a trop d'embouteillage et de ce fait on perd beaucoup de temps. De plus comme je suis d'une santé fragile cela m'arrange de rester tranquille chez moi et me faire plaisir en même temps

  13. lacotissoise, le 05/06/18 à 09:22
    Avatar de lacotissoise

    Je fais beaucoup d'achats en ligne : alimentation, vêtements, livres, ... Je trouve cela très pratique. J'ai besoin que cela aille vite. Sur internet, on peut comparer les prix, les avis clients, les frais de livraison, ... J'aime bien les Tchat en ligne car on contacte ou non le service client en fonction de notre besoin, on peut avoir un interlocuteur à toute heure et c'est rapide. Je trouve que le choix en ligne est plus large. Cela évite de faire plusieurs magasins. En quelques clics, on a tout sous la main.

  14. manval, le 04/06/18 à 23:48
    Avatar de manval

    Lors d'un achat par téléphone j'aime pouvoir poser des questions sur le produit et par Internet connaître les avis des autres clients. Pouvoir bénéficier d'un conseil et d'un premier contact commercial est très important pour moi.

  15. valou1219, le 04/06/18 à 23:38
    Avatar de valou1219

    J'aime acheter en ligne car je prends le temps de comparer les produits, les prix. C'est très rapide car sur certains sites la carte est déjà enregistrée. Et parfois pas de frais de port, sans compter la rapidité d'envoi. Hâte de découvrir trucs et astuces sur ce café.

  16. Baldini007, le 04/06/18 à 23:31
    Avatar de Baldini007

    J'achète beaucoup de produit en ligne pour la facilité et surtout car on peut comparer les prix très rapidement. De plus on peut payer en utilisant différent mode comme PayPal, ApplePay etc...
    Très curieux sur le café à venir et ce qu'orange peut nous proposer.

  17. stefdebordeaux, le 04/06/18 à 23:10
    Avatar de stefdebordeaux

    J'achète beaucoup de produits en ligne, c'est tellement simple et rapide, toutefois je suis très vigilante quant-aux modes de paiement proposés et j'opte le plus souvent possible pour les paiements Paypal qui ne nécessitent pas que je communique mon numéro de CB surtout pour les sites que je ne connais pas et/où dont le siège social est à l'étranger...

  18. cyril20, le 04/06/18 à 21:48
    Avatar de cyril20

    Quoi de plus simple que de faire ses achats en ligne ?

  19. Tonygum, le 04/06/18 à 21:38
    Avatar de Tonygum

    Je commande beaucoup sur Internet. Hâte de voir ce que le café aimerait savoir

  20. gmonnier, le 04/06/18 à 20:40
    Avatar de gmonnier

    Comme je commande beaucoup (billets d'avion, vente privée, amazon, spectacles, locations, hotels...hate de voir ce que orange peut faire pour moi!

  1. 1
  2. 2

Ce café est en cours

Les ateliers du café sont réservés aux membres participants. À l'issue de ce café une synthèse vous sera proposée en restitution.

D’ici là nous vous invitons à :

Bonnes lectures et à bientôt lors d'un prochain café.

Les contributeurs

Retour en haut de page