dream café

Les jeunes et le travail

échanger
01/10/18 - 15/10/18
terminé

Vous avez entre 18 et 30 ans. Vous travaillez, vous cherchez un emploi, vous êtes étudiant ou étudiante, vous entreprenez et vous faites peut-être tout cela à la fois. Vous êtes aussi des parents de jeunes adultes et au travail, vous avez des jeunes collègues. Dans ce café, nous allons parler du travail aujourd'hui et demain chez Orange, de ce qu'on attend du travail quand on a entre 18 et 30 ans et de comment ces attentes bousculent, ou pas, les métiers, l'organisation, le management.

Flash-back

29 dreamers ont participé à ce café parmi lesquels des étudiants, des salariés et des personnes en recherche d'emploi dans des domaines variés, en allant de l'ingénierie à la biologie, en passant par le commerce et l'informatique, et d'autres domaines. Il y avait aussi deux personnes en recherche d'emploi. Pendant deux semaines, nous avons parlé de métiers dans le digital, d'environnement de travail et de la manière dont l'humain se combine avec le digital.

Café chiffré

33 participants
6 ateliers
520 posts

On se sent inclus dans le monde du travail, en particulier celui du salariat, qui est en lui-même un cadre rassurant

Le travail doit permettre de trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie en dehors du travail. Au travail, il doit y avoir de la coopération, des petites équipes, du management respectueux, mais toujours du management, que l’on recherche parce qu’il entretien...

Vous avez dit à ce sujet 11 commentaire

Et vous qu'en dites-vous ? Pour poster un commentaire identifiez-vous ou inscrivez-vous sur Dream Café.

  1. jeanyves, le 04/12/18 à 15:58
    Avatar de jeanyves

    très fidèle aux échanges sur le sujet, je trouve cette synthèse brève mais excellente. merci.

Les contributeurs

Retour en haut de page