dream café

Le point final d’un dépannage !

échanger
12/11/18 - 21/11/18
en cours

Contacter le 3900 pour un problème technique, une livebox en panne ou la TV qui ne fonctionne pas… cela vous est déjà arrivé ? A la fin de cet appel, le conseiller technique vous indique que tous vos services sont rétablis :-)

Nous souhaitons développer un dispositif vous permettant de valider le bon fonctionnement de vos services et vous donnant aussi accès à différents outils d’assistance ou de dépannage si un problème persiste.

Si vous souhaitez échanger et contribuer à cette mise en place, ce café est pour vous !

Café chiffré

22 participants
5 ateliers
286 posts

Vous avez dit à ce sujet 3030 commentaires

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  1. Mandarine, le 09/11/18 à 19:03
    Avatar de Mandarine

    Bonne idée d'échanger la dessus tellement de personnes insatisfaites...

  2. Vincent Guibert, le 09/11/18 à 11:59
    Avatar de Vincent Guibert

    Excellent sujet, très pertinent, hâte d'être au 12 !

  3. manval, le 08/11/18 à 21:16
    Avatar de manval

    En effet, pouvoir s'auto dépanner me semble une bonne chose mais n'oublions pas que le contact humain est important !!

  4. fredolerouge, le 08/11/18 à 20:06
    Avatar de fredolerouge

    plusieurs dépannage via le 3900, parfois un peu compliqué à joindre, parfois difficile à convaincre, mais toujours une solution

  5. nichoukette, le 08/11/18 à 13:03
    Avatar de nichoukette

    Bonjour !
    Pas fan du 3900 ou quelqu'autre numéro qu'on n'arrive jamais à joindre, chez Orange comme chez n'importe quel autre prestataire. Je préfèrerais me débrouiller seule dans un premier temps : ce service me semble donc très pertinent pour ma famille :)

  6. MetaMarron, le 08/11/18 à 10:11
    Avatar de MetaMarron

    Après un déménagement, j'ai choisi Orange et depuis je suis un peu septique de ces services clients car j'ai eu plusieurs fois de mauvaises expériences avec le 3900...

  7. eric daniel, le 08/11/18 à 00:37
    Avatar de eric daniel

    Bonsoir j'ai toujours était fidèle a orange

  8. siouxie, le 07/11/18 à 11:58
    Avatar de siouxie

    Fidèle chez Orange, satisfaite des services, intéressée par ce nouveau café ! bonne fin de semaine à tous !

  9. LAMISS19, le 07/11/18 à 09:46
    Avatar de LAMISS19

    Il y a environ 2 mois j'ai eu un souci d'internet qui s'est en partie résolu mais c'est souvent difficile de se faire entendre

  10. crazy, le 07/11/18 à 08:43
    Avatar de crazy

    La semaine dernière souci de livebox. Je suis en plein dedans

  11. Viviane56, le 07/11/18 à 07:42
    Avatar de Viviane56

    L'orage ayant causé des dégats sur tout le département, des techniciens d'une autre région sont venus en renfort, on a été privé du service pendant plusieurs jours. Tout a été rétabli correctement.

  12. cool, le 07/11/18 à 06:43
    Avatar de cool

    Bonjour à tous !
    Bien que je n'utilise plus guère le 3900 au profit du tchat et ce, dès que les services du fournisseur le permettent, je suis prête à participer à ce nouveau café

  13. gmonnier, le 07/11/18 à 01:08
    Avatar de gmonnier

    Il suffit de reprendre mon dossier... 2ans à appeler le 3900 pour avoir enfin internet tele téléphone qui fonctionne !
    Entre 2 et 3 appels par semaine pendant deux ans
    Des vedettes au bout du fil qui lisaient un script sans rien comprendre, des insultes reçues, mais aussi d'êtres bons interlocuteurs!
    Il y a tout de même beaucoup à faire (historique d'explication pour ne pas tout reprendre, interlocuteur qui vous rappelle pour s'assurer de la résolution, service de contact privilégier après une ouverture d'un dossier...

  14. gatzuuu, le 06/11/18 à 17:16
    Avatar de gatzuuu

    Toujours prêt pour un nouveau café!

  15. eric.g83140, le 06/11/18 à 14:08
    Avatar de eric.g83140

    Délai d'attente trop long
    Réponses faites par des call center Suivant un questionnaire stéréotypé..... aucune compétence technique ni commerciale sur les personnels des plateformes .....

  16. MichellePierre, le 06/11/18 à 13:57
    Avatar de MichellePierre

    pour mon dernier appel j'ai très bien été renseigné mais parfois le délai d'attente est très long , il serait intéressant de pouvoir prendre rendez-vous ou d'être rappelé.

  17. PierreMichelle, le 06/11/18 à 13:51
    Avatar de PierreMichelle

    j'ai très envie de participer sur ce thème,surtout pour faire évoluer la plate forme Orange,qui pêche un peu dans le relationnel.

  18. Nina B.K, le 06/11/18 à 10:56
    Avatar de Nina B.K

    Bonjour, ayant eu quelques soucis depuis mon changement d'offre de box, je commence à bien connaitre le 3900 ^^'
    Un café qui me plairait bien pour gagner en autonomie et permettre de valider si l'action du conseiller à fonctionné ou non =)

  19. Binoulakikoue, le 06/11/18 à 10:55
    Avatar de Binoulakikoue

    Bonjour,
    un SAV est toujours perfectible, les problèmes ne sont pas toujours réglés de la même façon et les agences sont de plus en plus saturées. Je pense que les échanges sur ce café seront constructifs... Si nous pouvions gérer en fait transmettre directement certains éléments par téléphone via une appli dédiée cela me parait très intéressant.
    Bonne journée

  20. catalan92, le 06/11/18 à 10:25
    Avatar de catalan92

    bjr ah le 39 00 ........ je me demande a quoi sert l application pour reparer la connexion ...... il y a pas mal a dire sur le sav orange :-) bonne journée

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Ce café est en cours

Les ateliers du café sont réservés aux membres participants. À l'issue de ce café une synthèse vous sera proposée en restitution.

D’ici là nous vous invitons à :

Bonnes lectures et à bientôt lors d'un prochain café.

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