• 25
    participants
  • 6
    ateliers
  • 0
    posts

Présentation du café

Vous êtes téléphile. Vous appréciez notamment de regarder des programmes en replay. A la TV, il y a toujours des moments pour la publicité. Vous attendez qu'elle passe ou bien vous aimez les séquences pubs parce que la culture pub, ça vous parle, baboumba ! Et si cette publicité était personnalisée ? C'est à cette personnalisation et aux formes qu'elle pourra prendre que nous nous intéresserons durant ce café numérique.

Flashback

Nous avons parlé de pubs ciblées sur la TV en replay. Une bonne occasion de se mettre à niveau sur sa culture pub, y compris sur la pub d'Orange, avec celle-ci : https://youtu.be/Uydc480NEWI. Le ciblage, c'est intéressant, mais la surprise dans la pub, c'est attendu. Alors gare à tout ciblage qui empêcherait de voir ce qui surprendrait ! A ce café, nous avons aussi imaginé un nouveau jeu de bataille navale publicitaire (touché, la pub me touche, coulé, c'est pas pour moi) et tenté de réinventer l'émission Culture Pub.