• 22
    participants
  • 4
    ateliers
  • 359
    posts

Présentation du café

Vous avez dans votre famille ou votre entourage proche des personnes âgées, isolées ou en perte d'autonomie, pas ou peu technophiles, avec qui vous êtes très régulièrement en contact ? Ces personnes habitent ou n’habitent pas à proximité de chez vous et vous avez l’habitude de les appeler très souvent pour prendre de leurs nouvelles et passer un moment avec elles à distance.

Dans ce café numérique, nous allons vous présenter un concept de service qui pourrait améliorer ces communications à distance. Vous avez envie d’en savoir plus, de partager vos habitudes de communication et de donner votre avis, alors, inscrivez-vous !

Il s’agira d’un café court, il aura lieu du 16 au 22 février prochains.

Flash-back

En même temps que le nombre de personnes âgées augmente en France, la crise sanitaire a accentué leur isolement et les difficultés de communication avec leurs proches.

Dans ce café, nous avons présenté un concept de service visio dédié aux personnes âgées et/ou dépendantes permettant de maintenir et faciliter ce lien. Il ressort nettement des différents échanges que les attentes principales vont vers des outils d’une grande fiabilité, simples, intuitifs et conviviaux.

Au vu de la cible particulière envisagée, il apparaît également primordial d’assurer une adaptabilité aux situations physiques et cognitives variées des futurs utilisateurs.