• 3
    participants
  • 4
    ateliers
  • 0
    posts

Présentation du café

Ce café intéressera toute personne qui doit accéder à l'Espace Client Entreprise pour gérer les droits et les rôles au sein de son entreprise dans le cadre de sa relation avec Orange pour la gestion de ses offres (téléphonie, internet, cloud, etc.).

Vous êtes administrateur ou administratrice de l'Espace Client Entreprise d'Orange. Vous aimeriez déléguer certaines tâches de gestion ou certains rôles à des collaborateurs ou collaboratrices.

Si vous vous reconnaissez là, ce café est pour vous. Nous y parlerons de gestion et de délégation de certaines tâches depuis votre Espace Client Entreprise.

Flashback

Ce café a porté sur les usages de l'Espace Client Entreprise.

On y va en général pour suivre les factures, regarder les détails de consommations et gérer au quotidien des abonnements, en particulier les abonnements mobiles. On y va aussi, moins souvent toutefois, pour gérer les rôles et les droits lors de mouvement de personnel en particulier.

Sur la délégation de services, il serait intéressant d'avoir un rôle pour attribuer les applications (ex. téléchargement de duplicata, prélèvement automatique), un rôle pour gérer des lignes mobiles et passer des commandes de lignes fixes. Les rôles pourraient être différents selon les sociétés, ce qui impliquerait de pouvoir les nommer à sa guise. Une même personne pourrait avoir plusieurs rôles.

Ce café a été intéressant en ce qu'il montre qu'il y a des attentes semblables quand on est dans l'univers entreprise et quand on est dans l'univers familial et que l'on gère les contrats à la maison. La gestion des responsabilités et des délégations concerne tous les univers.