• 25
    participants
  • 6
    ateliers
  • 0
    posts

Présentation du café

Nos enseignes et nos marques s'adressent à nous sur notre téléphone mobile par messages, SMS et autres système de messagerie.

Echangeons à ce café numérique sur ce phénomène, sur les autorisations que vous avez données pour cela, sur les types de messages que vous recevez, sur ce que vous en appréciez, ce que vous n'en aimez pas.

Et testons de nouveaux types de messages !

Flashback

Nous avons découvert à ce café numérique un nouvel object communicationnel : le SMS enrichi.

C'est une sorte de SMS à partir duquel on peut agir et interagir avec la marque ou l'enseigne qui l'envoie. On peut aussi imaginer que nous pourrions nous adresser à nos commerçants préférés par SMS enrichis.

Voici à quoi ressemble un SMS enrichi avec un exemple ici en anglais. Imaginez-le en français venant d'une enseigne de cinéma.

un exemmple de sms enrichi

Des échanges à ce café numériques, il apparaît que ces SMS enrichis seraient intéressants pour des "vraies promotions"  - ce terme de "vraies promotions" est revenu souvent lors de la conversation ! - , pour des services d'après-vente ou pour demander si tel ou tel produit est disponible par exemple.

Au Dream Café, nous nous disons que ce serait intéressant d'utiliser des SMS enrichis pour communiquer avec vous, dreamers. Qu'en dites-vous ?