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un visage féminin dans un univers technologique de réseau

Présentation du café

De nouveaux concepts d'assistance s'imaginent dans le domaine des technologies de la communication.

Des concepts qui intègrent des enjeux tels que la consommation responsable, la personnalisation des services, la reconnaissance et la protection des données.

Quels seront les services d'assistance dans les technologies de la communication à l'horizon 2040 ? Telle est la question de ce café numérique !

Flashback

Quels seront les points saillants du futur de l'assistance ?

Demain, nous serons toujours des impatients même si la période du Covid nous a ramenés au présent et au fait qu'il faut savoir déguster les instants présents, gagner en patiente.

Le monde ne se dirigera peut-être pas vers le tout objets connectés car ce ne serait pas forcément bon pour notre humanité, nous disons-nous. C'est à considérer quant aux besoins d'assistance que nous aurons.

Pareillement, on ne veut pas d'une vie "toute virtuelle", d'une certaine manière, on a en soupé comme on dit avec notre histoire du temps présent. Pour autant on ne veut pas non plus revenir au siècle dernier avec des horaires d'ouverture limités des services d'assistance.

Les humains et les robots collaboreront et, dans bien des cas, on ne verra plus l'assistance car elle devancera la demande. On ne se rendra même pas compte de certaines pannes.

L'intelligence artificielle aura progressé, à la condition qu'elle apprenne véritablement de tout. Et l'intelligence artificielle ne captera pas de l'impatience à expliciter, ni une bonne part d'implicite, ni certaines situations nouvelles qui surviendront forcément. Telle est en tout cas une conviction forte à ce café numérique !

L'assistance conseillera, en particulier pour un numérique écolo et la gestion et la protection de ses données et contenus personnels.

L'assistance de demain sera hybride, avec de la réalité augmentée, des incrustations aidantes sur nos interfaces.