-
21participants
-
5ateliers
-
0posts
Présentation du café
Ce café intéressera des clients de Sosh et des personnes qui projettent de le devenir.
Son objectif sera d’identifier les informations dont on a besoin sur le "Soshboard", le tableau de bord des Soshers : que ce soit en terme de suivi de ses consommations, de ses commandes, de gestion de ses contrats Sosh quand on en gère plusieurs, des communications que l'on souhaite recevoir de la part de Sosh.
Plus généralement, nos échanges porteront sur l'accompagnement que l'on aime et aimerait avoir dans sa vie de client Sosh.
Flashback
En général, un bon tableau de bord permet de la gestion en temps réel et de la prise de recul sur plus long terme pour adapter son offre ou ses services. Ceci est vrai pour ses affaires de télécommunication comme pour d'autres commodités. Première chose à trouver sur son tableau de bord dans le domaine des télécommunications : le hors forfait. Pour le prévenir, pour prendre connaissance du prochain montant à payer, par exemple quand on a loué des VOD. A la vérité, un suivi régulier de ses tableaux de bord, c'est davantage quand même pour l'eau ou l'électricité que pour le mobile ou l'internet car les surprises sont moins importantes, surtout avec les offres actuelles, avec de l'illimité.
Des maquettes d'un nouveau soshboard, le tableau de bord des clients Sosh, ont été proposées. Elles sont été acceuillies positivement pour tout ce qui est lié à des nouveautés. Comme d'habitude en café numériques, des critiques constructives ont été partagées et discutées. A priori, sur le tableau de bord, personne ne souhaite recevoir de conseils.
Globalement, il ne doit contenir que des informations factuelles sur ses contrats gérés. Ce point est important parce qu'il pose la question de où mettre l'accès à un chat, un bot, aide et contact, des éléments sur la qualité du réseau et des recommandations personnalisées. Il y a un juste milieu à trouver entre le strictement utile et l'aide à l'usage et la recommandation.
Un point important sur l'empreinte carbone : les participants à ce café ont écrit que c'est intéressant, que c'est important - par exemple, ça peut permettre d'en parler à ses enfants - mais que ça a aussi un côté "écolo-bobo-bonne-conscience" un brin agaçant. On a d'autant plus cette impression qu'on ne sait pas bien comment agir pour une empreinte carbone moindre et ceci rejoint des enseignements d'autres cafés numériques sur le numérique et l'environnement.
Un point intéressant à cet égard : parfois, on souhaiterait avoir des vues sur le détail des consommations au sein du flux internet, par exemple, telle consommation vient de quelles applis, j'en suis à combien dans mes consommations de VOD. On en revient sur un certain désir de maîtrise de ses consommations, non seulement pour des raisons économiques, mais aussi pour des raisons de bien-être on peut dire.