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Image présentant quatre personnes s'échangeant des informations sur différents supports

Présentation du café

Ce café numérique va porter sur les outils de gestion de projet que nous utilisons dans le cadre de projets dans le domaine des télécommunications.

Ce sera l'occasion de lister les différents outils de gestion de projet que vous utilisez. Nous échangerons sur leurs qualités et aussi sur leurs défauts.

Vous avez une certaine habitude des outils collaboratifs dans votre entreprise. Vous travaillez avec plusieurs partenaires pour suivre vos projets. Vous avez besoin d'organiser des communications entre plusieurs sites distants. Vous aimez benchmarker les outils et trouver l'outil de gestion de vos rêves est important pour vous.

Si vous vous retrouvez dans ces formules, ce café est bien pour vous !

Flashback

Lors de ce café numérique, les dreamers ont défini quelles sont les fonctionnalités essentielles de tout outil de gestion de projet.

En premier lieu, il y a la gestion et le partage des documents pour identifier les documents à consulter, les mettre à jour et faciliter le suivi des modifications. Ensuite, il y a la collaboration pour échanger avec ses équipes et ses partenaires de façon pratique, efficace et réactive. Il y a bien entendu la gourvernance des projets pour suivre l’état de leur avancement à tout moment dans un contexte de multiples instances et de nombreux acteurs. La sécurité et l’ergonomie des interfaces de gestion de projet sont comprises a minima parmi les qualités de tout outil de gestion de projet. Cela va sans dire mais cela va mieux en disant !

Puis les échanges ont porré sur un outil de gestion de projet pour gérer ses projets de télécommunication sur l'Espace Client Entreprise.

Naturellement, la solution doit être simple, offrir un espace commun le chef de projet et son partenaire externe pour échanger, obtenir des informations mises à jour en temps réel, et avoir une visibilité commune sur l’avancement du projet. Et elle doit s'intégrer facilement avec les outils de communication de référence du marché, Teams, Outlook, Excel, etc.. Tous les acteurs et parties prenantes du projet doivent pouvoir accéder aux documents selon les droits d’accès en fonction de leurs rôles et responsabilités.

Chacun doit pouvoir customiser son interface selon le profil métier, la taille du projet mené et ses besoins de fonctionnalités. Le chef de projet doit aussi pouvoir partager des données sous plusieurs formes (choix d’indicateurs, API…) et bénéficier de la remontée automatique de KPI intelligents selon ses besoins de suivi.