• 37
    participants
  • 8
    ateliers
  • 721
    posts

Présentation du café

L'été prochain, les Jeux Olympique et Paralympiques auront lieu en France, dans Paris, en Île de France et partout en France.

Orange est “Partenaire Premium” et “Fournisseur Officiel” de cet événement “Paris 2024”.

Vous, qu’attendrez-vous d’Orange pendant cet événement-là ? Et plus précisément, quelles seront vos attentes dans les zones des Jeux ? A quelle présence d’Orange vous attendez-vous dans les zones des Jeux ? Telles seront les questions de ce café numérique.

Flashback

Voici un café joyeusement sportif ! 

Les jeux olympiques et paralypiques renvoient à des valeurs telles que : le dépassement de soi, l'unité, l'universalité, l'inclusion, la joie de vivre, le dépassement, la fraternité, l'égalité, le patriotisme, la détermination, le courage, l'entraide, le respect, la cohésion, la beauté, le pacifisme, l'implication, l'humanisme, l'équité, l'éducation, en fait l'alliance du sport, de la culture et de l'éducation, la solidarité, l'intensité des émotions, l'intégrité, l'authenticité, le rapprochement des peuples, l'estime. La liste est belle !

Notez que "l'attente a aussi sa saveur". Echauffons-nous bien ! 

Orange doit profiter de son rôle de fournisseur officiel de cela pour bien mettre en valeur son rôle, ses innovations, ses technologies, ses communautés de cocréation et d'entraide, ses valeurs d'inclusion.

Il est intéressant de relever que "de nouveaux horizons s'ouvrent pour l’analytics""avec, par exemple, la mise en place de capteurs connectés placés dans les vêtements des sportifs" pour "savoir à quel moment précis les coureurs d'un marathon accélèrent en vue de l'arrivée, repérer le nageur qui touche le premier sa borne de relais entre deux longueurs de piscine sont autant d'éléments difficiles à voir à l’œil nu. La data pourrait rendre les sports plus intelligibles et compréhensibles pour le public."

C'est super intéressant !

A la fin du café, nous avons proposé un résumé de la conversation intitulée "200 mètres nage libre" ainsi introduit ainsi : "Je choisis ce titre en guise de résumé de notre conversation, un résumé court mais pas hyper-court non plus, d'où le 200 mètres et pas le 50 mètres à la nage, nage libre, je tente de résumer au mieux vos propos et je relève certains commentaires qui me frappent à la relecture, excusez-moi si je ne vous cite pas tous, je veux rester dans le cadre du 200 mètres. La nage car j'ai envie de nager à l'heure où j'écris cette synthèse, tout simplement ;-)"

Voici un trait de bonne ambiance au café : "Entraîne toi bien à la piscine, hâte de te voir sur un plongeoir olympique à travers mon écran fin juillet prochain hihi :D" Notez que je ne promets rien d'autre que de retourner à la piscine !!

Au Dream Café nous devrons être à pied d'oeuvre pendant les Jeux, "c'est une super idée d'un dream café dédié, oui, entre tout les participants, avec pour nous des super cadeaux". 

Prenons date !

La danse sera à l'honneur avec l'arrivée d'une nouvelle discipline : le breaking ou le break-danse. Cet article paru dans The conversation met en avant cette alliance du sport, de la danse et de la musique et nous offre une agréable leçon d'histoire. 

Alors, dansons !