• 26
    participants
  • 6
    ateliers
  • 425
    posts
Image d'un ordinateur portable et d'une main sur le clavier

Présentation du café

Votre Espace client Pro évolue avec pour objectif de vous permettre de gérer l'ensemble de vos offres.

Dans ce cadre, ce café intéressera toute personne gestionnaire d'offres mobile et/ou internet Orange, d’une entreprise de 0 à 50 salariés, et qui utilise son Espace client pour gérer les diverses offres.

Etes-vous titulaire de plusieurs contrats internet et mobile pour votre entreprise et vos collaborateurs ?

Etes-vous au clair sur les droits de vos collaborateurs concernant l'utilisation de leur mobile et d’internet ? Que peuvent-ils faire et ne pas faire sur ces contrats ?

Aimeriez-vous déléguer certaines tâches de gestion et de droits à vos collaborateurs ?

Si vous répondez OUI à ce type de question, ce café est pour vous. Nous y parlerons de gestion et de délégation de certaines tâches depuis votre Espace client Orange.

Flashback

Ce café a été l'occasion d'échanger sur les besoins d'administration des droits pour les professionnels de 0 à 50 salariés dans la gestion de leurs offres mobile et internet Orange.

Nous avons d'abord raconté nos expériences et nos usages dans la gestion de nos offres et contrats. Puis, la précision du rôle de chaque collaborateur a été une étape essentielle pour déterminer le besoin de délégation pour chacun.

Ce besoin peut varier en fonction des absences, des missions de chacun, de la croissance de l'entreprise ... Finalement, c'est un peu comme à la maison, il y a des actions que l'on souhaite déléguer et d'autres non ... N'est-ce pas ?

Nous avons donc pu mettre en avant plusieurs profils communs à chaque organisation et nous avons fini par dessiner l'outil de gestion de droits idéal.

Et comme l'a imaginé un participant, nous pourrions même aller plus loin : "Pour une gestion des rôles et droits qui se démarque, imaginez un système où chaque employé reçoit une “empreinte numérique” unique. Cette empreinte, liée à son profil, détermine automatiquement ses droits en fonction de son poste et de ses responsabilités. Les droits évoluent dynamiquement avec la progression de l’employé dans l’entreprise, sans intervention manuelle. Un tel système serait non seulement efficace et sécurisé, mais aussi personnalisé pour chaque utilisateur, garantissant que chacun ait l’accès nécessaire pour sa fonction, ni plus, ni moins."

Voilà qui fait rêver ... ;) Qu'en pensez-vous ?