• 34
    participants
  • 7
    ateliers
  • 811
    posts
Deux potiers dans leur atelier

Présentation du café

Ce café portent sur les accessoires qui accompagnent notre équipement numérique. Il fait suite à un précédent café : "Les accessoires numériques pour vos équipements professionnels".

Nous restons en univers professionnel. Nous reviendrons sur notre conversation passée, nous la poursuivrons et nous testerons des maquettes. 

Ce café s'adresse aux personnes qui avaient participé au précédent café et de nouvelles personnes voulant participer à l'aventure.

Flashback

Nous nous sommes demandés si en tant que professionnel on fait autant attention au prix des accessoires qui accompagnent les équipements numériques qu'en tant qu'on fait ses achats pour ses besoins personnels hors du cadre du travail. Et bien oui ! Une citation résume plusieurs propos : "A titre pro, je regarde autant les prix qu'à titre personnel". 

A ce café nous avons testé des maquettes. Et dans le domaine des accessoires comme dans d'autres, que l'on achète un produit pour des usages professionnels ou pas, il est "intéressant d'avoir les promos en priorité dans la catégorie recherchée".

Les filtres proposés pour les accessoires mobiles ont été appréciés. Il faut dire que nous les avions travaillés ensemble dans un précédent café ! C'est chouette quand nous pouvons ainsi d'une café sur l'autre poursuivre un travail. Nous sommes là allés plus loin en proposant de nouveaux filtres. A l'usage d'une maquette de nouvelles idées surviennent toujours.

Nous avons discuté autour du filtre sur des produits écoresponsable et là, on se demande pour ce type de produits ce que cela signifie concrètement et comment c'est garanti. Dans les produits de notre vie numérique, ce point là revient régulièrement. 

Payer un accessoire sur facture on se dit que c'est bien, mais si les prix sont alignés sur ceux de la concurrence. On en revient au tout premier point. 

Et pragmatique que l'on est, il est pratique de pouvoir choisir des accessoires en même que l'on choisit son téléphone ou sa tablette par exemple et si à l'occasion de l'achat d'un accessoire, Orange reconnait la fidélité de ses clients, là, c'est une belle cerise sur le gâteau ! D'un café à l'autre, le sujet de la reconnaissance de la fidélité est un sujet récurrent.