dream café

Je reprends ton contrat

échanger
12/09/18 - 19/09/18
en cours

Reprendre le contrat mobile ou internet d’une autre personne, cela vous est déjà arrivé ou vous l’envisagez ? Que la cession de contrat se fasse entre conjoints, entre parent et enfant, ou avec toute autre personne, cela vous parait compliqué. Si vous voulez contribuer à simplifier cette démarche, ce café est pour vous.

Café chiffré

19 participants
4 ateliers
203 posts

Vous avez dit à ce sujet 2424 commentaires

  1. 1
  2. 2

Et vous qu'en dites-vous ? Pour poster un commentaire identifiez-vous ou inscrivez-vous sur Dream Café.

  1. Cacao, le 12/10/18 à 15:20
    Avatar de Cacao

    Personnellement je n'ai jamais rencontrele cas. Neanmoins, je suppose qu'il faut remplir un document avec les informations du cedant et du repreneur, fournissant les meme documents que pour une ouverture de ligne.

  2. nuts, le 11/09/18 à 08:18
    Avatar de nuts

    Bonjour ! C'est avec plaisir que je vais partager ce café avec vous !

  3. Vincent Guibert, le 10/09/18 à 16:09
    Avatar de Vincent Guibert

    Bonjour à tous, je vous dis à mercredi avec joie.

  4. STOLLKEUR, le 08/09/18 à 14:21
    Avatar de STOLLKEUR
    florence71 a dit :

    Bonjour stollkeur
    Oui je vois lidee mais jai limpression que ce sont des arguments disons que l'on utilisait il y a quelques annees ( cest pas mechant car il y a la portabilite du numero et cest rare davoir un.engagement...a moins davoir prix un contrat de 2 ans pour avoir un telephone et que par exemple la personne le cede au bout de 1 an..la cest surement interessant pour celui qui cede en revenche je suis moins sure pour celui qui reprends ...est ce quil ny a pas une offre moins chere 1 an plus tard? Sans parler de toute les demarches a faire

    C'est pas complètement faux mais pas forcément vrai si l'on veut rester chez le même opérateur pour profiter de ses avantages (cloud, sav, mail ...)

  5. Yo1708, le 07/09/18 à 19:30
    Avatar de Yo1708

    Pourquoi reprendre un contrat?

  6. eric.g83140, le 07/09/18 à 11:29
    Avatar de eric.g83140
    florence71 a dit :

    Bonjour bubulle
    Oui sauf que moi dans un tel.cas et peut etre que je me trompe ..mais je pense que niveau envoie de papier cest plus simple de resilier et reprendre une ligne surtout maintenant avec portabilite du numero
    Et je reste quasi.persuadee qu'au niveau de loffre on y gagne en redevenant nouveau client
    Jai souvent eu le cas de voir de nouveaux forfaits ( il y a quelques annees) et quand on appel le service client on nous dit ah oui mais cest pour les nouveaux clients

    Bonjour,
    C'est peut etre ce qui est dommage !!! Une fois client chez un opérateur, plus aucune promotion ni cadeau donc vous encouragez vos clients à aller voir ailleurs !!!
    Je pense que l'opérateur qui aurait enfin une démarche de fidélisation aurait un avantage concurentiel indéniable et pourrait enfin avoir une démarche marketing cohérente..... Non ?

  7. florence71, le 07/09/18 à 01:48
    Avatar de florence71
    STOLLKEUR a dit :

    Bonjour Florence,
    je vais bientôt récupérer un contrat pour conserver un numéro par exemple.
    Un contrat n'est pas forcément fini non plus et cela peut être utile et arrangeant pour tout le monde de le transférer à quelqu'un qui en aurait besoin avec une période d'engagement restante forcément plus courte qu'à la création de celui-ci.

    Bonjour stollkeur
    Oui je vois lidee mais jai limpression que ce sont des arguments disons que l'on utilisait il y a quelques annees ( cest pas mechant car il y a la portabilite du numero et cest rare davoir un.engagement...a moins davoir prix un contrat de 2 ans pour avoir un telephone et que par exemple la personne le cede au bout de 1 an..la cest surement interessant pour celui qui cede en revenche je suis moins sure pour celui qui reprends ...est ce quil ny a pas une offre moins chere 1 an plus tard? Sans parler de toute les demarches a faire

  8. florence71, le 07/09/18 à 01:42
    Avatar de florence71
    bubulle a dit :

    Bonjour, par exemple quand un parent prend le contrat à son nom pour son enfant, puis en grandissant cet enfant prend son autonomie financière et reprend le contrat à son nom ;)

    Bonjour bubulle
    Oui sauf que moi dans un tel.cas et peut etre que je me trompe ..mais je pense que niveau envoie de papier cest plus simple de resilier et reprendre une ligne surtout maintenant avec portabilite du numero
    Et je reste quasi.persuadee qu'au niveau de loffre on y gagne en redevenant nouveau client
    Jai souvent eu le cas de voir de nouveaux forfaits ( il y a quelques annees) et quand on appel le service client on nous dit ah oui mais cest pour les nouveaux clients

  9. Lima, le 06/09/18 à 20:14
    Avatar de Lima

    Ce dream café ma l'air intéressant je voudrais en savoir plus. Mieux en savoir plus que moin

  10. Binoulakikoue, le 06/09/18 à 15:39
    Avatar de Binoulakikoue

    Quand ma fille a décidé d'assumer seule certaines dépenses, j'ai trouvé très utile et rapide de lui céder le contrat. Tout a été transparent et pour elle rien n'a changé sauf le côté financier. Au décès de ma belle mère en mai dernier comme nous avons gardé la maison nous avons aussi trouvé très utile de pouvoir récupérer le contrat de la ligne fixe. Les démarches nous ont parus simples.
    A bientôt

  11. nichoukette, le 06/09/18 à 14:11
    Avatar de nichoukette

    Bonjour tout le monde !
    Pas convaincue que reprendre un contrat soit plus simple que dans créer un alors je suis curieuse d'en apprendre plus sur ce "transfert"...

  12. ktam, le 06/09/18 à 11:00
    Avatar de ktam

    Ayant participer à l'autre café, j'espère pouvoir faire la suite =)

  13. STOLLKEUR, le 06/09/18 à 01:30
    Avatar de STOLLKEUR
    florence71 a dit :

    Je nai jamais fait cela et javoue ne pas bien saisir linteret ...avant le faite de reprendre un contrat pouvait peut etre faire beneficier de tarifs avantageux mais maintenant les nouveaux clients clients payent bien souvent moins.cher ...sans parler de "la corvee" de papiers et demarches a faire et les messages et appels que lont recevra qui ne nous seront pas adressés...il est vrai que je me demande les raisons pour lesquelles quelqu'un peut reprendre un contrat?

    Bonjour Florence,
    je vais bientôt récupérer un contrat pour conserver un numéro par exemple.
    Un contrat n'est pas forcément fini non plus et cela peut être utile et arrangeant pour tout le monde de le transférer à quelqu'un qui en aurait besoin avec une période d'engagement restante forcément plus courte qu'à la création de celui-ci.

  14. Alucard, le 05/09/18 à 21:59
    Avatar de Alucard

    Sujet intéressant et motivant
    Alucard

  15. IL-MAFIOSO, le 05/09/18 à 19:00
    Avatar de IL-MAFIOSO

    J'ai hâte de voir ce que Orange propose lorsqu'on reprend un contrat avec tout ce qui va avec ou pas ...
    Prêt pour la suite.

  16. nyelle, le 05/09/18 à 18:45
    Avatar de nyelle

    J ai récemment cédé un contrat à ma fille et l avais aussi déjà fait par le passé Orange c est bcp amélioré ...que pourrait on faire en plus j ai hâte de savoir et j ai quelques suggestions pour faciliter la demarche

  17. bibipal, le 05/09/18 à 18:34
    Avatar de bibipal

    je compte céder mon contrat à ma fille et je voudrais que cela soit rapide et sans problème pour moi et pour elle

  18. gmonnier, le 05/09/18 à 18:23
    Avatar de gmonnier

    Si céder un contrat ou reprendre un contrat, en cas de déménagement, de mutation, d'envie de changement...devient plus facile, j'adhère!

  19. nuts, le 05/09/18 à 18:01
    Avatar de nuts

    J'avais un contrat à mon nom mais c'était pour mon fils. Grandissant, et devenant autonome, j'ai cédé ce contrat à mon fils pour qu'il le prenne en charge.

  20. AC.NC, le 05/09/18 à 17:09
    Avatar de AC.NC

    Je l'ai fait le mois dernier car il me semblait important que mon fils est son nom sur la facture de telephone pour le cas ou il m'arrive quelque chose? Cela a vraiment était simple et rapide à faire

  1. 1
  2. 2

Ce café est en cours

Les ateliers du café sont réservés aux membres participants. À l'issue de ce café une synthèse vous sera proposée en restitution.

D’ici là nous vous invitons à :

Bonnes lectures et à bientôt lors d'un prochain café.

Les contributeurs

Retour en haut de page