dream café

Une IP fixe, pour quoi faire ?

échanger
24/06/19 - 03/07/19
terminé

Vous êtes un client d'Orange Pro. Vous avez souscrit à l’option IP fixe chez Orange Pro et vous vous en servez dans le cadre de votre activité professionnelle. Vous êtes peut-être un prestataire informatique et vous vous occupez des affaires internet de vos clients pro. Que vous correspondiez au premier profil ou au second, ce café risque de vous intéresser. L'objectif de ce café sera de cartographier les usages actuels des IP fixe en univers professionnel.

Flash-back

Nous avons parlé d'usages des IP fixes  : accès distants, visibilité sur le web, sécurité des données et des locaux. Puis de passage de l'IPv4 à l'IPv6. Nous avons clarifié ces termes : IPv4, iPv6 et IP fixe, IP publique, réseau privé, pour en saisir les enjeux concrets.

Café chiffré

47 participants
5 ateliers
254 posts

Pourquoi passer des adresse dites IPv4 aux adresses IPv6 ?

L'internet ayant pris l'ampleur qu'il a pris depuis le siècle dernier, il y a eu une croissance exponentielle du besoin d'adresses IP. Nous (fournisseurs d'accès, équipementiers, hébergeurs, vous et moi) vivons actuellement dans le monde à cheval entre deux protocoles d'adresse IP, les IPv4 et les IPv6 (ne me demandez pas ce qu'ét...

Vous avez dit à ce sujet 11 commentaire

Et vous qu'en dites-vous ? Pour poster un commentaire identifiez-vous ou inscrivez-vous sur Dream Café.

  1. Koyot3N, le 22/07/19 à 19:39
    Avatar de Koyot3N

    Synthèse parfaite sur le sujet. Vivement les travaux pratiques !

Les contributeurs

Retour en haut de page