dream café

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échanger
06/01/20 - 10/01/20
en cours

Un jour vous souscrivez à une offre. Peut-être que ce jour-là, vous profitez d'un prix promotionnel ou remisé. Un jour, votre facture vous semble salée. C'est qu'alors, vous avez oublié que le prix que vous payiez était un prix spécial, proposé sur une période limitée dans le temps. Au cours de café, échangeons sur la prévention de ce qui pourrait être vécu comme une mauvaise surprise si l'on n'y prenait garde !

Café chiffré

26 participants
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Vous avez dit à ce sujet 4848 commentaires

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  1. shanice1982, le 15/01/20 à 10:12
    Avatar de shanice1982

    c'est vrai , on profite tous a un moment donné d'une promo puis on oublie avec le temps et une note arrive t la on veut a nouveau profiter d'une offre chez e concurrent ou alors on tente le dialogue pour trouver une solution

  2. Alexandre, le 06/01/20 à 16:39
    Avatar de Alexandre

    Le fait que Orange est pensée à un site tel que celui-ci pour dialoguer des problèmes ou pour faire avancer l’enseigne et vraiment un avantage qu’aucune autre entreprise de ce genre n’a, c’est ceux qui fait votre force.
    Vraiment hâte de pouvoir débattre de ce sujet « salée » qui sucite parfois de mauvaise surprise comme vous le dite car j’en ai déjà fait les frais malheureusement, et échanger pour apprendre et comprendre comment le monde des forfaits fonctionne semble m’être destinée.

  3. oscarpatern, le 06/01/20 à 16:18
    Avatar de oscarpatern

    sujet super intéressant, car on souscrit souvent en fonction d'une offre spéciale, et un jour on se rend compte que le prélèvement est élevé, et la on veut vite changer d'offre parce qu'on a l'impression de se faire arnaquer

  4. Alucard, le 06/01/20 à 14:49
    Avatar de Alucard

    tres interessant

  5. Nata, le 06/01/20 à 08:42
    Avatar de Nata

    Bjr. Ces dream café sont une excellente initiative et je suis ravie d'y participer.
    Effectivement, le sujet est important. Pour moi, il est essentiel d'être transparent avec les clients. On ne vend pas une promo mais bien une offre avec un contenu. Il faut donc bien annoncer le prix réel hors remise. Les remises, ODR ou promo ne sont que la cerise sur le gâteau. Il ne s'agit pas non plus de ne plus faire de remise car les clients apprécient les tarifs promotionnels. Mais un rappel au client via SMS et/ou mail permettrait à l'abonné d'être informé du retour au tarif normal de l'offre afin de ne pas être surpris du nouveau prix prélevé.

  6. Benji52, le 06/01/20 à 03:40
    Avatar de Benji52

    Le café me paraît grandement utile, je me demande si il va porter sur une phase général où l’ont pourras échanger via nos propres forfait ou quelque chose de plus approfondis et centrer sur les demandes de chacun afin de rétablir une bonne entente entre nous client, et l’enseigne Orange.

  7. Lisbeth, le 04/01/20 à 13:47
    Avatar de Lisbeth

    Tarif promotionnel pendant 1 an, offre groupée, family, ...Finalement quel est le vrai tarif ?

  8. pabec23, le 03/01/20 à 14:57
    Avatar de pabec23

    La pratique du prix promotionnel valable seulement sur une période est très (trop) fréquente. Dans ce cas, j'apprécie que tout soit clair sans aller rechercher des conditions en petits caractères.. Pour moi, le prix n'est pas le seul paramètre, il doit être justifié par la qualité du réseau et un service client. Je prends en compte tous ces éléments avant de souscrire. Le retour au prix normal n'est pas une surprise puisque la date est connue à l'avance.

  9. bibine, le 03/01/20 à 14:23
    Avatar de bibine

    Un sujet d'actualité dans de nombreux domaibes. Difficile de se rappeler de toutes les échéances. Les professionnels en profitant bien. Vite une solution !

  10. Utilisateur supprimé - 9746, le 03/01/20 à 09:26
    Avatar de Utilisateur supprimé - 9746

    Bon client, notre opérateur devrait nous proposer des offres attractives différentes de celles destinées à attirer le nouveau client, des offres "stables" dans le temps avec une forme de dégressivité progressive sur le long terme, de façon à ne pas avoir à rechercher en permanence la "bonne opportunité"!

  11. Koyot3N, le 02/01/20 à 09:19
    Avatar de Koyot3N

    Je ne papillonne pas entre les offres. Alléchantes de prime abord (c'est normal, c'est fait pour ça) : je me base toujours sur le coût complet de l'offre, hors remise. Cela évite des déceptions et permets de comparer les offres entre elles. Et dernière chose à considérer : le niveau de service escompté. Si c'est pour avoir un service client aux abonnés absents ou un débit réduit ...

  12. Himself, le 01/01/20 à 22:01
    Avatar de Himself

    Toujours à l’affût de bonnes offres, je n’hesite pas à changer régulièrement si c’est intéressant

  13. siouxie, le 01/01/20 à 20:30
    Avatar de siouxie

    Totalement concernée après avoir pris un abonnement canal plus ! il arrive à terme en mai ou juin, et je dois rester vigilante... carrément intéressée par ce nouveau café, et au passage, très belle année à tous ! dreamers et animateurs !!! longue vie à dream café ! non je ne fais pas la fayotte :-)

  14. Samuel05, le 31/12/19 à 16:14
    Avatar de Samuel05

    Bonjour, je suis nouveau sur la plateforme et ceci est mon premier café.
    Cela fait un moment que j’ai le même forfait et l’idée d’en avoir un ou le coup serait moindre m’avantagerait énormément.
    Je comprend la stratégie de Orange qui est d’attirer la clientèle nouvelle, cependant il devrais aussi s’attarder un minimum sur les « anciens » à qui le mérite d’avoir de meilleure offre devrait être plus conséquent chez nous que de nouveaux arrivants.

  15. Ses, le 31/12/19 à 08:50
    Avatar de Ses

    Effectivement C l'attractivité de l'offre qui m'a fait venir et son passage à taux plein sans autre proposition risque de me faire partir !

  16. TivaB, le 31/12/19 à 08:48
    Avatar de TivaB

    Il est bien vrai , comme l’ont souligné les précédents commentaires que le passage au vrai prix est souvent le pousse au crime vers un changement de FAI surtout pour le mobile.
    La question des options à durée limitée est aussi génératrice de mauvaises surprises.
    Bref, de quoi discuter certainement

  17. Leidy, le 31/12/19 à 05:07
    Avatar de Leidy

    Bonjour, je suis Emmanuel et je suis d'accord avec Etoile91 sur le fait que ce soient les nouveaux clients qui profitent d'offres et non pas la fidélité des clients qui soit récompensée. Il serait bien de penser à nous également je pense.

  18. manval, le 30/12/19 à 21:39
    Avatar de manval

    Des promos sur des options ou des forfaits qui durent sur une période limitée c'est souvent. Je pense qu'il y a surement des moyens pour s'en rappeler et ainsi éviter les surcouts !! Prêt à en discuter !!

  19. Violette, le 30/12/19 à 20:04
    Avatar de Violette

    ça m'est déjà arrivé ce genre de mauvaise surprise et surtout d'avoir des options qui ont disparu en pensant choisir un nouveau meilleur forfait et l'impossibilité de retourner en arrière et récupérer ce que j'avais avant la nouvelle offre...

  20. francky35, le 30/12/19 à 20:03
    Avatar de francky35

    effectivement, c'est souvent 1 problème de découvrir une facture qui augmente et dont on ne se rappelle pas que le prix de départ était réduit ... mais je vois déjà des solutions ...

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Les ateliers du café sont réservés aux membres participants. À l'issue de ce café une synthèse vous sera proposée en restitution.

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