• 26
    participants
  • 6
    ateliers
  • 471
    posts

Présentation du café

Comment discutons-nous avec nos marques préférées ? Et s'il existait un nouvel OCNI, object communicationnel non identifié, voudriez-vous le tester ? A ce café numérique, nous échangerons sur nos différentes habitudes d'interactions avec des marques et des enseignes, que ce soit pour acheter, demander des conseils ou de l'assistance, avant de tester une modalité nouvelle de communication avec elles.

Il s'agira d'un café court qui s'inscrit dans la continuité d'un précédent café numérique intitulé Quand les marques s'adressent à nous sur notre mobile.

Flashback

Quand on prend contact avec une marque, c'est pour suivre une commande, se renseigner, signaler un problème, ou encore donner un avis.

Quand on utilise le chat pour contacter une marque, on apprécie beaucoup sa praticité en particulier s’il est sur le site de la marque. WhatsApp et Messenger (surtout WhatsApp), à la fois c'est pratique et à la fois on n'aime pas toujours quand on veut séparer sa vie privée de sa vie marchande et parce que même si ce sont des applis très communément utilisées, ce sont tout de même des applications que l'on ne souhaite pas toujours utiliser.

Quant à la communication via les réseaux sociaux, c'est pour des demandes de renseignements ou pour marquer une franche colère (effet place de marché).

A ce café, nous avons testé un OCNI, objet-conversationnel-non-identifié-sorte-de-SMS-sur-numéro-fixe-pas-que-SMS-car-on-peut-aussi-téléphoner. Au départ, il a surpris. Puis il a été bien accueilli, pour tous types de commerce. Peut-être moins toutefois pour les tous petits commerces quand on a le 06 ou le 07 du commerçant.

Cet OCNI, on s'attend à le découvrir d'abord sur le site web des marques, s'intégrant dans la panoplie des outils de contact qu'elles proposent.