• 23
    participants
  • 7
    ateliers
  • 260
    posts

Présentation du café

Ce café numérique va porter sur l’application Orange Pro que vous utilisez dans le cadre d’une problématique internet et mobile Orange pro.

Vous utilisez régulièrement votre application Orange Pro, vous êtes indépendant, vous exercez une profession libérale, ou gérez une boutique... Vous avez déjà contacté l’assistance Orange Pro ?

Venez nous raconter votre expérience avec l’assistance Pro via l’application Orange Pro dans une situation nécessitant une assistance (panne internet, dysfonctionnement, dégradation d'un service...) : nous échangerons sur la fluidité et la pertinence des contenus Assistance sur l’application Orange Pro.

Si vous vous retrouvez dans ces formules, ce café est bien pour vous.

Flashback

L'application Orange Pro était la vedette de ce café, et sur cette application, Djingo, l'assistant virtuel d'Orange. Pour les dreamers ayant participé à ce café numérique, l'application Orange Pro est déjà bien pratique, et ceux qui n'avaient pas l'habitude de l'utiliser se sont dit qu'ils l'utiliseraient désormais. 

Nous avons échangé sur l'assistance. Dorénavant et de manière générale, l'assistance, c'est naturellement par soi-même grâce aux outils mis à disposition par les entreprises et en second lieu avec un technicien tant  "les aides en ligne ont un sacré avenir, et ne cessent de s'améliorer."

Prenons l'exemple d'une panne internet sur le réseau terrestre (celui qui vient par le cuivre et de plus en plus la fibre), le premier réflexe est de se dépanner via un partage de connexion pour récupérer un accès à internet puis de chercher à comprendre l'origine de la panne de l'internet terrestre. C'est là que l'accès à l'assistance technique mis en place par son opérateur est essentiel. Et qu'il est pertinent de parler de la solution airbox pro. Cf. Airbox Confort Pro : box 4G d'Orange pro.

Si un chatbot conversationnel est mis en place, spontanément, et indifféremment, on va parler de "panne internet", ou bien d' "accès à internet". L'important est de pouvoir aller vite, que l'interface comprenne aussi bien "panne internet" que "accès à internet" et prévoie les bonnes reformulations pour progresser dans la connaissance de l'origine de la panne. Et soit économe en informations demandées dès lors que le client est connecté. 

L'enjeu est d'agir opportunément. Par exemple, si une panne est identifié sur le réseau Orange, le client n'a rien à faire sur son installation mais il faut l'informer des délais de rétablissement. Si la panne implique un déplacement d'un technicien, la gestion du rendez-vous est essentielle.

Et de permettre la mise en relation avec un conseiller humain si besoin. Pour une question de sécurité ou une question financière, on préfère parler à une personne par exemple quand bien même le traitement de la demande peut être automatisée. Ainsi, pour tout le monde, un chatbot, ou un assistant virtuel, "ne remplacera jamais un conseiller", et on compte sur "lui" pour bien rester à sa place et bien orienter. 

A partir de là, une question devient : sur l'application Orange Pro, et plus généralement sur tout espace client, faut-il indiquer tous les contacts avec Orange, via Djingo, via un mail, via un appel téléphonique, via un chat, ou uniquement inviter à poser sa question à Djingo qui saura orienter ensuite ? "Il pourrait y avoir une premiere page avec simplement "Posez votre question" soit avec un micro comme sur google, soit en rentrant du texte, mais il faudrait un reconnaissance parfaite pour que ce soit efficace". "J’aimerai une application avec du chatgpt, avec une vraie intelligence artificielle, qui réponde du premier coup à ma question, sans passer par des filtres ou des menus, ou alors avec un interaction vocale."

Nous n'avons pas tranché à ce café sur cette question mais en tout cas, elle est vraiment posée !