En septembre 2010, moins de deux ans après son lancement en France, l’application Liveradio pour iPhone et iPod Touch avait déjà été téléchargée plus d’un million de fois. Celle-ci permet d’écouter à tout moment des radios et des podcasts dans un catalogue de plus de 10 000 radios et webradios issues d’une centaine de pays.

En plus de cette application iPhone, le service est disponible sur d’autres mobiles (téléphones Android) et sur le web (portail liveradio.fr, player dans la messagerie instantanée Microsoft Windows Live Messenger, gadget pour Windows Vista ou Windows 7).

 

Liveradio ajoute également des informations riches, détaillées et une interactivité sur plus de 200 radios, en y incorporant des informations contextuelles sur le programme en cours d’écoute : horaires, nom de l’émission, de l’animateur, du titre musical, de l’artiste,…

Liveradio pour iPad

Face à un tel engouement des utilisateurs pour Liveradio, l’application se voit déclinée sur la tablette iPad en novembre 2010, avec une ergonomie repensée, à la fois en mode portrait et en mode paysage.

 

« Application très bien conçue et réalisée. La qualité sonore est au rendez-vous. Rien à redire, un must have qui mérite ses 5 étoiles sans hésitation » (commentaire App Store, 31 décembre 2010)

du teasing de contenus à l’antenne, des suggestions d’écoute adaptées

A travers cette application « Liveradio pour iPad », les utilisateurs peuvent maintenant se laisser guider, dès la page d’accueil, par une sélection d’émissions ou titres musicaux passant à l’antenne au même moment sur une des radios du catalogue. Et ainsi découvrir de nouvelles émissions correspondant à leurs thématiques préférées :

 

 

Par ailleurs, en plus de leurs contenus favoris (radios ou émissions radios podcastées), les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs préférences musicales dans « Ma Sélection », avec les « coups de cœur ». Ainsi, on peut découvrir un certain nombre de radios ayant diffusé ces titres musicaux récemment sur leur antenne. Une fonctionnalité proposée par aucun autre acteur de la radio numérique ! La découverte de nouvelles radios adaptées aux goûts musicaux de chacun n’a jamais été aussi aisée !

 

 

« Des radios que je ne captais pas deviennent disponibles grâce à cette appli, [ …] Cette appli rend facile le fait d’acheter des chansons qui me plaisent » (extrait d’un commentaire App Store, 19 décembre 2010)

 

 

Enfin, une autre manière de découvrir la richesse du catalogue est rendue possible grâce au moteur de recherche suggestif.

 

le multitâches et la compatibilité avec la technologie AirPlay

« Le multitâches vient compléter une application qui avait déjà de nombreux avantages, le principal étant le grand nombre de stations disponibles et la qualité d’écoute. Airplay apporte un grand plus aussi. Bref c’est sérieux, bien fait et très utile. » (extrait d’un commentaire App Store, 21 décembre 2010)

En décembre, moins d’un mois après l’arrivée dans l’environnement Apple du système d’exploitation « iOS 4.2 », l’application « Liveradio pour iPad » évolue avec une version « 1.1 » proposant ainsi très rapidement aux utilisateurs :

  • L’utilisation en Multitâches : surfer sur Internet tout en utilisant Liveradio

 


 

« Enfin je vais pouvoir naviguer sur SAFARI en même temps que j’écoute mon podcast de Laurent Gerra. Merci Orange » (commentaire App Store, 21 décembre 2010)

 

  • Le contrôle de l’application depuis les commandes iPad, les contrôles d’écouteurs ou tout autre accessoire relié :

 


 

  • Le support de la technologie sans fil « AirPlay » : cela permet de diffuser le son Liveradio sur tout équipement audio Apple sans fil : l’application « Liveradio pour iPad » devient une télécommande radio dans toutes les pièces de ma maison.

 


 

« Application à avoir ABSOLUMENT, radio fluide marche avec AirPlay. Bref indispensable » (commentaire App Store, 28 janvier 2011)



Ayant été en tête du classement des applications gratuites, recevant des notations élogieuses, l’application « Liveradio pour iPad » continuera à évoluer avec une nouvelle mise à jour au second trimestre 2011, amenant des fonctionnalités innovantes inédites, tout en proposant chaque jour les meilleurs contenus radio.

L’application a notamment été mise en avant par les sites : Mac4Ever et Ouest-France

pour en savoir plus sur Liveradio

Pour contacter l'équipe Liveradio

 

  • Pour celles et ceux qui n’ont pas d’iPad, le service Liveradio est accessible en mobilité :

- Sur iPhone : http://liveradioiphone.orange.fr
- Sur Android : rubrique Multimédia sur « Android Market » ou tapez «market://details?id=com.orange.liveradio» dans le navigateur de votre téléphone Android
- Sur Windows Mobile 6
http://marketplace.windowsphone.com/details.aspx?appId=f3c684e8-4b7d-489b-8dec-43abacde6961

 

  • Le service a également de nombreuses déclinaisons sur le Web :

- Portail www.liveradio.fr
- Liveradio dans Windows Live Messenger: accessible dans les boutons sous votre liste d’amis
Présentation du player : http://www.windowslive.fr/messenger/liveradio
- Gadget Liveradio pour Windows Vista ou pour Windows 7
http://gallery.live.com/liveItemDetail.aspx?li=2b391130-91c2-49dc-8d4e-6438678d0d78

 

  • Enfin, Liveradio est accessible sur les TV connectées LG, à travers le portail de service Orange. Et sur les différents postes de radio Wi-Fi: Liveradio Vintage, Liveradio Cube et le « Cosmo Web » de Grundig.

Liste des téléviseurs compatibles