A l’occasion de la 4ème édition du “Show Hello”, Orange dévoile sa Nouvelle Livebox et ses dernières innovations dans l’Internet des Objets.

Une nouvelle livebox

Pour accompagner la Nouvelle Livebox, Orange associe l’abonnement Internet à un boîtier qui permet de se connecter grâce au réseau mobile et d’avoir accès à Internet en attendant que le raccordement à la fibre ou à l’ADSL soit opérationnel. Les deux réseaux font la paire !

Avec un disque dur d’une capacité d’un Tera Octet (1 To), le nouveau Stockage Livebox permet d’accéder à distance à n’importe quel fichier stocké dans des espaces communs ou personnels et sécurisés. Oui, il faut penser aux sauvegardes, ça permet de voyager léger ! 

Un nouveau décodeur

L’Ultra HD, ce sont des images quatre fois plus nettes et précises qu’une image HD, attention au maquillage !, à laquelle le nouveau décodeur permet d’ajouter un son bien profond et enveloppant.  

Ces nouveaux standards de qualité pourront être éprouvés via un catalogue de contenus comprenant du live, du sport, et plus de 300 titres à la demande en Ultra HD dès la commercialisation de la Nouvelle Livebox. Mais on va toujours aux concerts, hein ?

La télé s'enrichit 

Orange a enrichi son application Ma TV d’Orange de l’assistant vocal avec un service de reconnaissance faciale de la startup Reminiz, c'est son nom,  pour un accès aux informations détaillées sur les acteurs pendant le visionnage d’un film, essentiel pour twitter !, et d’un service de reconnaissance vocale reposant sur le savoir-faire de la startup Nuance.

La TV d’Orange s’enrichit aussi de la fonctionnalité de partage social, pour partager quasi instantanément des extraits de contenus live sur les réseaux sociaux, CQFD ! 

Des services de plus en plus connectés avec des partenaires

Des recommandations culinaires enrichies et personnalisées avec Seb, miam miam !, mais aussi dans la santé : des solutions de mise en relation de personnes en situation de fragilité avec les professionnels compétents avec Harmonie Mutuelle, des solutions de suivi post-ambulatoire ou pour des patients souffrant de maladies chroniques avec les équipements connectés de Visiomed, un catalogue d’objets connectés certifiés avec Axa, ou encore une application de cure connectée avec Thalasso Blanco.

Home live s'enrichit

La télésurveillance, la commande de thermostats, mais aussi le suivi des plantes, le contrôle de la dépense énergétique. Voilà qui est bon pour les économies, le confort et la sécurité. Le confort, c'est d'ailleurs plus que du confort quand on vit des situations de fragilité. 

Une nouvelle lampe

Jusqu’à 5 000 salariés d’Orange vont pouvoir s’équiper d’une Lampe LoRa®, qui agit comme un point de relais supplémentaire du réseau. De plus, la lampe peut localiser des balises reliées aux objets de son choix (clés, voiture, etc.). On teste et on vous raconte et ... à quand le jardin d'intérieur qui combine les lampes LoRa® et les lampes du studio We Love Eames ?! 

 

Source des photos : celle de cette lampe du studio We Love Eames est issue du site web dudit studio tandis que la photo en noir et blanc en accueil des grignotages est une photo prise par un collègue qui suivait le Show Hello depuis son bureau.