Entretien avec François, responsable de l’animation de la communauté Sosh

dessin d'un bonhomme sur un logo Orange

La communauté Sosh est accessible depuis https://communaute.sosh.fr/. Peux-tu nous la présenter ?

C’est une communauté d’entraide d’un côté, comme tu peux le voir sur le forum d’entraide, et c’est aussi un espace dédié à la co-construction et aux tests. Les tests par exemple, sont accessibles par ici : TesteurSosh/bg-p/testeurSosh. La communauté Sosh, c’est à la fois de l’entraide et de la co-construction.

Peux-tu nous raconter son histoire ?

La communauté a été créée il y a 10 ans, en même temps qu’est née la marque Sosh. 10 ans déjà ! La co-construction a été au cœur de l’ADN de Sosh. La communauté a grandi. Le forum d’entraide s’est installé et aussi l’activité chat des web conseillers. Sosh a été récompensé pour tout cela en obtenant le Prix de l’excellence client à 4 reprise ! Tenez, lisez cela : prix-excellence-client.

Bravo ! Peux-tu dire deux mots sur co-construction ? C’est qu’elle est aussi dans l’ADN de Dream Café !

Pratiquement, la co-construction se traduit par le fait d’essayer de toujours impliquer notre communauté client dans les projets que nous menons. Nous avons aussi les Meet’Up, et d’autres événements en physique. Quand on pouvait en organiser ! Les co-constructeurs sont souvent également des top contributeurs de la communauté d’entraide.

Justement, comment ça se passe quand un client a besoin d’aide ?

Il y a le forum d’entraide et le chat. Le forum d’entraide est animé en partie par les top contributeurs et les web-conseillers. N’importe quel client Sosh peut y venir et poser ses questions. Et il y a le chat. Là, ce sont uniquement des web-conseillers qui répondent. Ils veillent aussi à ce que toutes les questions du forum trouvent réponse.

Entre Dream Café et la communauté Sosh, nous avons déjà travaillé ensemble…

Oui, comme tu t’en souviens bien, nous avons annoncé des cafés numériques auprès de top contributeurs. Et certains sont d’ailleurs devenus des fidèles dreamers ! Il y a eu les cafés sur des actions de fidélisation, sur les tableaux de bord pour les clients sosh, sur des parcours pour les clients qui naviguent entre sosh.fr et orange.fr.

Et maintenant, comment verrais-tu les choses ?

Nous allons poursuivre l’histoire de la co-construction en mettant en place un panel client Sosh, qui deviendra le cœur du dispositif.


Entretien réalisé par Jarvis et Rosario, été 2021


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