Internet, TV, fixe et mobile : faut-il passer au tout-en-un ?

Fini le simple abonnement à internet ? Les fournisseurs d’accès parient désormais sur les offres globales

Fini le simple abonnement à internet ? Les fournisseurs d’accès parient désormais sur les offres globales. Elles incluent téléphonie fixe, mobile, des centaines de chaînes de TV et un espace de stockage cloud. Vous hésitez entre une offre télécom globale chez un seul opérateur ou plusieurs services d’opérateurs différents ? Il y en a maintenant pour tous les goûts. Portraits croisés.

J’opte pour le tout-en-un !

Gabriel préfère la simplicité. « Une seule facture par mois pour toutes mes installations, c'est parfait ! ». En plus, il bénéficie de services supplémentaires, comme une hotline unique et un accès au cloud, qui lui permet de stocker des milliers de photos. « Grâce à cette offre complète, tout me semble plus facile », confie Gabriel. Certains opérateurs envisagent de plus en plus de fournir des services de domotique. Bientôt, vous pourrez, sur votre portable, mettre en service une alarme ou la machine à laver. De quoi rendre Gabriel heureux !

Je choisis des offres séparées !

Jade, elle, ne veut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Elle a composé elle-même son service avec l’abonnement internet d’un fournisseur et la téléphonie mobile d’un autre. « L'objectif est de ne pas me retrouvée coincée en cas de souci avec l'un des opérateurs ». En couplant un forfait mobile bon marché avec une box internet, l’économie peut parfois aller jusqu’à 20 €/mois. Un paramètre qui n'a pas échappé aux fournisseurs d'accès : ils prévoient de lancer des forfaits low cost "tout-en-un".

Produit pour dream Orange par Hypertexte


 


Qu'en dites vous ?