Bienvenue sur imagine.orange.com !

Orange ouvre la plate-forme de crowdsourcing d’innovations imagine with Orange. Partagez vos idées, Orange vous aide à leur donner vie. Imagine.orange.com, nous en avons parlé lors des cafés faisons du café et migrants connectés. Le voici ouvert à vos idées !

Connaissez-vous Kickstarter ? C’est un site de crowdfunding d'innovations. Connaissez-vous Wikipedia ? C’est un site de crowdsourcing

A la croisée du crowdsourcing et de l’innovation, Orange ouvre la plate-forme de crowdsourcing d’innovations "imagine with Orange" pour associer les consommateurs du monde entier à la démarche d’innovation. Il s’agit d’enrichir le portefeuille d’innovations d'Orange et d’encourager des démarches entrepreneuriales. Ce double objectif fait de la plate-forme collaborative Imagine une initiative unique.

Une campagne chaque trimestre

Chaque trimestre, Orange propose un thème et invite les consommateurs à partager leurs idées, pour qu’elles deviennent réalité. Les idées font le tour du monde : des centaines de personnes vont les découvrir, les commenter et voter. La communauté façonne l’innovation.

Certaines idées peuvent venir des cafés numériques, à nous de contribuer à les façonner !

L'innovation ouverte

Orange invite à Paris les porteurs des idées les plus appréciées à participer à un atelier de travail avec ses experts entreprenants. Les résultats peuvent alors rejoindre les projets innovants d’Orange ou donner lieu à une démarche entrepreneuriale des porteurs. Ainsi, une initiative locale peut avoir une portée globale.

Des idées pourront être approfondies en cafés numériques et, plus tard, les innovations testées avec vous aussi !

La famille connectée est le thème de la première campagne

La famille connectée est le thème proposé pour la première campagne : familles éloignées, recomposées, déconnectées, le numérique peut-il aider à créer du lien ? Est-il un pont ou un fossé avec la génération des « digital natives » ? Est-ce un nouveau moyen de s’occuper des bébés ? Chacun est invité à partager ses idées sur imagine.orange.com jusqu’au 31 octobre 2014.

Partagez vos idées, Orange vous aide à leur donner vie !