Vous êtes fatigué de jouer au Démineur sur votre ordinateur ? Vous recherchez un jeu innovant et intuitif ?

Jeevan Kalanithi et David Merrill, anciens étudiants au MIT, ont une proposition à vous faire.

Mixant objets réels et écrans LCD, Sifteo amène une nouvelle façon de jouer. En utilisant des cubes qui communiquent entre eux et sont dotés d’un haut-parleur et d’un accéléromètre, le projet rend tangible différents jeux tels que des jeux de labyrinthe, de domino, de création de mots ou d’organisation de nombres. Ainsi, au lieu de jouer sur un ordinateur, vous jouez sur votre bureau réel en déplaçant et réarrangeant les cubes.

Sifteo Cubes de Sifteo sur Youtube.

Actuellement en période de test, les trois cubes seront commercialisés au prix de 149$ dès l’automne 2011. Cependant, le projet a déjà séduit, puisqu’il a reçu le prix du CES Innovation Awards 2011.


Il y a donc fort à parier que Sifteo, à mi-chemin entre le jeu de société traditionnel et le jeu vidéo, marquera le début d’une nouvelle ère pour les jeux.