Essayer un casque en carton

Lors du café numérique vivre des immersions nouvelles, nous avons échangé sur les casques et en particulier sur les casques en carton vendus par Google à un prix modeste.

Globalement, nous étions prêts à tester ces casques à la maison, nous imaginions même les francs fou-rires que cela occasionnera un verre à la main, et nous étions d’accord entre nous pour dire qu’en ville pour l’heure, à une terrasse de café par exemple, nous ne sommes pas encore prêts à les utiliser.
 
Ces conversations le temps du café ont donné envie à certains dreamers d’essayer ce casque en carton pour de bon. Nabla, le temps du café, a passé sa commande et a reçu son casque. Voici son témoignage :

La conversation de café donne envie à Nabla de s’offrir le CardBoard de Google

« Au début de ce café, puisqu'on parlait de réalité virtuelle, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je teste le cardboard de google, et du coup j'ai acheté un kit. »

Il anticipe qu’il fera bon ménage avec des nouveaux usages de partage via YouTube

« Le partage, il doit se faire d'une manière simple pour ceux qui ne veulent (peuvent) pas s'équiper d'équipements coûteux et/ou particulier, et d'une manière plus approfondie pour les plus intéressées. La manière la plus simple, c'est Youtube 360° sur navigateur (ou un équivalent technique). Cela permet de "tourner" dans la vidéo, pour la voir sous différents angles. Quelques exemples pour que ça parle mieux. »

Le casque arrive

« J'ai reçu mon cardboard à la maison et fait quelques tests avec l'iPhone et l'application VRSE notamment (dispo que sur l'Apple Store US). C'est juste épatant. L'expérience est vraiment incroyable. »


L’aventure de bêta-testeur continue

« Et puis du coup, je me suis aussi inscrit à l'appel à bétâ-testeurs de Google pour sa Jump. On verra, on sait jamais :) »

Avec ce vécu de café en toile de fond

« J'ai forcément apprécié les notions développées autour des vidéos 360° et au-delà, de l'immersion complète, olfactive aussi notamment. Et de la manière de les partager et de les faire vivre. J'ai bien aimé certains concepts présentés, et effectivement, j'aurais voulu qu'on puisse y passer plus de temps. »
 
Le café a donné envie de tester un objet. Nabla a acheté son cardboard. Il est conquis par l'expérience qui s'est combinée à la dynamique du café. La légère frustration énoncée montre juste qu'il faut veiller sur ces usages qui vont s'envoler.