D’après le UK Daily Mail, le numéro un des réseaux sociaux serait sur le point de lancer un service musical lors de la prochaine conférence des développeurs chez Facebook, la f8 conference, qui se déroulera à San Francisco, le 22 septembre prochain.

 

Ce nouveau service permettra aux plateformes, telles que Spotify, Rhapsody, ou Rdio, de relier les préférences musicales d’un utilisateur à son “mur” Facebook. Cette nouvelle option sera similaire à l’option actuelle qui permet de transmettre un “Like”, signifiant que l’utilisateur apprécie un billet ou un lien partagé.

 

La principale fonction de ce nouveau service musical sera de partager des chansons et des playlists à travers Facebook dans le but d’accroître l’assiduité des utilisateurs sur le site, mais aussi de tisser des liens entre fans. Facebook serait également en discussion avec d’autres “fournisseurs de contenus” dans le domaine du cinéma.

 

 

Facebook, avec l’ajout récent de nouvelles fonctionnalités, telle que la possibilité de louer des films via le site, et avec toutes les autres options qui lui sont attachées (liens, jeux, vidéos, photos), semble, avec ce futur service musical, associer un ensemble d’outils constituant une plateforme unique pour ses utilisateurs.

 

 

 

 

Source UK Daily Mail