désormais, le nerf de la guerre, c'est le design

Dans les années 90, la rapidité et la puissance des ordinateurs étaient le fer de lance des grandes compagnies informatiques. Puis la mobilité prit le relais, avec des appareils de plus en plus fins et des écrans HD. Désormais, le nerf de la guerre, c’est le design !


En juin dernier, Apple dévoilait l’IOS7 avec son design plat, simplifié et très épuré. Si cette nouvelle interface n'a pas fait l'unanimité dès son lancement, elle répond pourtant aux attentes de ses utilisateurs avec ses fonctionnalités très pratiques. Entre ceux qui adorent et ceux qui détestent, la marque à la pomme n'a pas fini de faire parler d'elle ! En réalité, tout changement d'interface est toujours redouté. Mais plus que jamais, le design y joue un rôle déterminant.

une expérience unique

Si la taille de l’écran ou la performance de la batterie restent des critères importants dans le choix d’un smartphone, le design, longtemps relégué au second plan, fait aujourd’hui la différence. Au point de devenir un enjeu essentiel pour les fabricants. L’utilisateur ne se contente plus de choisir un appareil, il rejoint une communauté. L’interface se doit d’être intuitive, fonctionnelle et ergonomique. Aussi simple qu'un jeu d'enfant. Avec la promesse d’une expérience unique pour l’utilisateur.

la guerre du design

D’où la guerre des brevets que se livrent depuis des mois les deux géants Apple et Samsung. A l’origine, le premier, qui craint que ne s’installe la confusion, accuse le second de copier son design épuré et haut de gamme. Cet été, avec le rachat de Nokia, nul doute que Microsoft compte bien à son tour bouleverser la donne.

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